Sections

Un triplé de podiums pour NOVA aux Championnats nationaux de patinage synchronisé


Publié le 9 mars 2017

Les trois équipes du club NOVA ont décroché le bronze à Calgary.

©Photo: NOVA

Médaille de bronze chez les novices, les intermédiaires et les seniors aux Championnats canadiens de patinage synchronisé. Voilà le joli tour du chapeau que s’est payé le club NOVA lors d’une fin de semaine particulièrement productive à Calgary, du 22 au 24 février.

La nouvelle équipe senior en était à une première participation nationale face aux deux puissances ontarienne et québécoise, Nexxice et les Suprêmes de Saint-Léonard. Sans surprise, Nexxice a dominé avec 205,60 points devant les Suprêmes et leurs 190,64 points. NOVA a terminé avec 168,88 points, un score qui lui a valu la 3e place.

Une 3e place aussi pour les novices, qui affrontaient 10 autres équipes. Les Suprêmes ont remporté cette catégorie avec 109,41 point, suivies des Pirouettes de Laval (108,78 points), de NOVA (106,55 points) et de Nexxice en 4e place (94,78 points).
Enfin, les intermédiaires ont devancé 12 équipes dans une catégorie populaire, terminant 3es avec 105,78 points, derrière Nexxice (120,53 points) et Ilderton Silva Jets, d’Ontario (116,87 points).

«Je suis extrêmement fière de nos équipes; chacune d’elles a enregistré une belle réussite, indique la présidente de NOVA, Liette Rivest. Notre équipe senior a terminé avec autant d’avance sur sa poursuivante que l’avance concédée aux Suprêmes. Les novices, elles, se sont démarquées en frôlant le sommet, pour un premier podium depuis au moins quatre ans. Enfin, les intermédiaires ont été les seules de quatre équipes québécoises à atteindre le podium.»

Le club NOVA n’entend pas dormir sur ses lauriers pour autant. «Nous lancerons une équipe junior compétitive l’an prochain et continuerons d’appuyer nous équipe en place. Il y a beaucoup de travail à faire, mais nous nous retrousserons les manches», promet la présidente.