Raftus musèle les Cards

Publié le 18 juin 2015

Forts de 2 victoires consécutives, les Ducs s'amenaient à LaSalle pour y affronter les Cards.

©Photo: TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Forts de 2 victoires consécutives, les Ducs s'amenaient à LaSalle pour y affronter les Cards. L'entraîneur-chef Michaël Bélanger pouvait compter au monticule sur son as lanceur Jonathan Raftus, qui comptant déjà 4 victoires à sa fiche.

Les Cards sont les premiers à s'inscrire au pointage, en 2e manche. Les Ducs créent l'égalité en 5e, sur un simple de Jérémy Marchand. Michel Dagenais croise le marbre en 6e sur un simple de Jeff Certosini, et les Ducs prennent les devants 2-1. Ils ajouteront un 3e point en 7e, et Jonathan Raftus ne donnera pas la chance à LaSalle de revenir de l'arrière. Les Ducs l'emportent 3-1 face aux détenteurs du 1er rang de leur section. Raftus, qui a lancé un match complet, n'a accordé que 2 coups sûrs aux locaux, si bien que sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 0,43. Il enregistre sa 5e victoire de la saison, et n'a toujours pas de défaite à sa fiche.
 
Les Ducs retrouvent leurs partisans dès ce soir, à Longueuil. Le Rocket Big Bill de Coaticook sera de passage au parc Paul-Pratt pour cette occasion.