Une deuxième de suite pour les Ducs

Publié le 18 juin 2015

Les Ducs de Longueuil retrouvaient leurs partisans, lundi soir.

©Photo: TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Les Ducs de Longueuil retrouvaient leurs partisans, lundi soir. Ils recevaient le Royal de Repentigny et tentaient de signer une 2e victoire consécutive.

Les deux équipes inscrivent 1 point en 1ère manche, mais les Ducs tiennent à s'emparer de l'avance et marquent à 2 reprises en 2e, sur des coups sûrs de Frédéric Gagnon et de Tomy Blais. Le Royal malmène ensuite les longueuillois en 4e, et prend une option sur la victoire en inscrivant 7 points. Longueuil réduit l'écart à 4 points en fin de 4e, puis ajoute un 5e point en 5e. Puis, alors que les buts étaient remplis, Michel Dagenais s'offre un grand chelem en 7e, pour ainsi donner la victoire 8-7 à son équipe.
 
Le lanceur Hugo Thibeault mérite sa 1ère victoire de la saison. Celui-ci s'était amené en relève en 7e manche. Je lanceur partant Jeff Certosini n'a pas connu son meilleur départ de la saison. Il a accordé 8 points en 3 manches de travail. Edouard Delage et Nathan Bérubé se sont partagé le travail entre la 4e et la 6e manche.
 
Les Ducs affronteront les Cards, à LaSalle, mercredi soir. Ils seront de retour au parc Paul-Pratt dès le lendemain, contre Coaticook.

Texte rédigé par Marc-André Alarie