Les Ducs l'emportent sans équivoque

Publié le 23 juin 2015

Avec cette série de victoires, les longueuillois se rapprochent à seulement 2 matchs de la tête de leur division, détenue par les Cards de LaSalle

©Photo: TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Forts de 4 victoires consécutives, les Ducs affrontaient, lundi soir, les Orioles de Montréal au parc Paul-Pratt. Les hommes de Michaël Bélanger connaissent leurs meilleurs moments de la saison et comptaient bien étirer cette série de victoires à 5.

Les Ducs débutent leur rencontre avec 3 points en 1ère manche, grâce au 5e circuit de la saison de Michel Dagenais. Des simples de Thomas Morrissette et de Philippe Blaquière donnent 3 points supplémentaires aux longueuillois, puis Olivier Lacharité ajoute 2 points produits à sa fiche grâce à un double. Après 2 manches de jeu, les Ducs mènent 8-0.
 
Blaquière en ajoute en 4e manche. Il se rend au 3e coussin et fait marquer Jeff Certosini, qui avait auparavant réussi un simple. Olivier Lacharité se chargera de faire croiser Blaquière au marbre, et les Ducs atteignent le plateau des 10 points. François Durocher, qui avait débutéla rencontre au monticule, connaît ses premières difficultés en 5e et accorde 2 points aux Orioles. Il se fera remplacer par Alexandre Bellavance, qui retirera 5 frappeurs sur des prises en seulement 2 manches de travail. Les Ducs l'emporteront finalement 11-2!
 
Avec cette série de victoires, les longueuillois se rapprochent à seulement 2 matchs de la tête de leur division, détenue par les Cards de LaSalle. Ils auront la chance d'étirer à 6 leur séquence de victoire dès ce soir, lors de la visite du Rocket Big Bill de Coaticook. Puis, les Ducs accueilleront les Voyageurs du Saguenay jeudi, et disputeront un programme double contre Trois-Rivières samedi. Ils termineront leur week-end dimanche, à Laval.
 
Texte rédigé par Marc-André Alarie.