Les Ducs ramenés sur terre

Publié le 29 juin 2015

Les Ducs se rendront à Coaticook jeudi, pour y affronter le Rocket Big Bill.

©Photo : TC Média- Archives

BASEBALL. Les Ducs affrontaient les Aigles de Trois-Rivières, lors d'un programme double samedi. Forts de 7 victoires consécutives, les longueuillois s'amenaient au parc Paul-Pratt avec le momentum, mais ils ont dû s'avouer vaincu face à la meilleure formation du circuit junior élite québécois.

La 1ère rencontre s'amorce bien mal pour les Ducs, qui accordent 3 points aux visiteurs dès la 2e manche. Cédric Dumas et Jonathan Raftus procurent chacun un point à leur équipe à leur tour au bâton, et l'écart est réduit à 3-2. Cependant, les Aigles inscriront 1 point en 4e, puis 3 autres en 5e pour ainsi remporter la première rencontre 8-3.
 
Alexandre Bellavance a été crédité de la défaite. Il a lancé 4 manches et 1 tiers, accordant 6 points sur 7 coups sûrs. Michel Dagenais, venu en relève, a terminé la rencontre et a accordé les 2 derniers points des visiteurs.
 
Les Aigles ont continué à produire lors de la 2e rencontre. Après 3 manches de travail, les partisans présents au parc Paul-Pratt assistaient à une rencontre à sens-unique, menée 13-0 par Trois-Rivières. Des coups sûrs de Philippe Blaquière et de Michel Dagenais donnent 2 points aux Ducs, qui encaissent 2 autres points en 4e et 5e manche.
 
En déficit 15-5, les Ducs tentent le tout pour le tout en fin de 7e manche. Cette stratégie porte fruit, mais l'écart sera trop important pour remonter la pente. Les Ducs inscrivent 5 points, et doivent s'avouer vaincus 15-10.
 
Tomy Blais et Philippe Blaquière se sont démarqués dans la défaite, avec 3 points produits chacun. Jérémy Marchand a inscrit un doublé, tandis que Michel Dagenais et Charles Dumas ont chacun ajouté un point produit à leur fiche. La défaite est allée au dossier du lanceur Nathan Bérubé, qui a connu une soirée difficile. En 2 manches de travail, il a accordé 9 points sur 12 coups sûrs.
 
Les Ducs se rendront à Coaticook jeudi, pour y affronter le Rocket Big Bill. Ils disputeront un programme double aux Castors de Charbesbourg, samedi, avant de revenir au parc Paul-Pratt pour un affrontement contre les Pirates de Laval, lundi prochain.

Texte rédigé par Marc-André Alarie