Les Ducs s'enlisent à Granby

Publié le 11 juillet 2015

Ducs de Longueuil saison 2015

©Photo: TC Media - Denis Germain

Les Ducs continuaient leur périple sur la route, vendredi soir à Granby. Jonathan Raftus s'amenait au monticule pour les longueuillois, qui essayaient de remporter une 1re victoire cette semaine.

Les partisans présents assistent à un duel de lanceur lors des 2 premières manches. Longueuil s'inscrit au pointage en début de 3e. Michel Dagenais frappe un double de 2 points, puis Charles Dumas pousse Olivier Lacharité au marbre pour permettre aux Ducs de prendre une avance de 3 à 0. Les Guerriers réduisent l'écart à 2 points à leur tour au bâton, mais les Ducs ne s'arrêtent pas et ajoutent 2 points en 5e. Jonathan Raftus accorde un 2e point aux locaux en 6e, et 3 coups sûrs en 7e, dont un circuit de 3 points. Ce circuit donnera la victoire à Granby 6 à 5, et les Ducs encaissent une 4e défaite consécutive.
 
Le lanceur Jonathan Raftus (7-3) est crédité d'une 2e défaite consécutive. Michel Dagenais et Philippe Blaquière ont brillé à l'attaque pour les Ducs, avec 3 coups sûrs chacun.
 
Les Ducs tenteront de stopper leur série de défaites dès dimanche, à Trois-Rivières, lors d'un programme double. La tâche s'annonce ardue pour les hommes de Michaël Bélanger, qui affronteront l'équipe de l'heure de la LBJEQ. Les Aigles de Trois-Rivières n'ont pas perdu à leur 24 dernières rencontres, et dominent le classement de la ligue avec 27 victoires en 29 rencontres.

Marc-André Alarie