Les Ducs s'enlisent

Publié le 15 juillet 2015

Les Ducs iront rejoindre les Bisons pour un affrontement à Ste-Eustache, jeudi. Ils accueilleront le Hull-Volant de Gatineau dimanche lors d'un programme double, puis le Royal de Repentigny, lundi.

©Photo: TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Les Ducs disputaient un programme double contre les Pirates de Laval, lundi et mardi soir. Les hommes de Mickaël Bélanger connaissent leur séquence la plus difficile de la saison, ayant perdu leurs 6 dernières décisions.

Jeff Certosini est envoyé au monticule lundi soir, pour la première rencontre. L'attaque lui donne un coussin de 3 points dès la première manche, mais les Pirates créent l'égalité à leur tour au bâton. Laval prendra les devants 4-3 en 2e manche, ce qui mettra un terme à la soirée de travail de Certosini, remplacé par Michel Dagenais. La recrue longueuilloise fait du bon travail au monticule. Le pointage reste le même jusqu'en 6e manche. Les Pirates portent le pointage à 6-3, mais les Ducs revient à la charge en début de 7e manche. Jeff Certosini croise le marbre pour réduire l'écart à 2 points, puis Michel Dagenais envoie à son tour Philippe Blaquière avec un ballon sacrifice. Les Ducs ne parviendront pas à créer l'égalité, et s'inclinent 6-5.
 
Un duel de lanceur remporté par ... les Pirates
 
Tout était permis pour les Ducs lors de la deuxième rencontre, mardi. L'as lanceur Jonathan Raftus se présentait au monticule pour les longueuillois.
 
Toutefois, Raftus connaît une mauvaise première manche et les Pirates prennent rapidement les devants 3-0. Le pointage reste le même jusqu'en début de 5e manche, et les Ducs en profitent pour s'inscrire à la marque. Jérémy Marchand et Philippe Blaquière ajoutent chacun un point produit à leur fiche, et l'avance des Pirates est réduite à un seul point. Raftus se ressaisit et n'accorde plus de point à l'adversaire. Les bâtons des Ducs se feront ensuite silencieux, et ceux-ci doivent finalement s'avouer vaincus par un pointage de 3-2. 
 
Les Ducs iront rejoindre les Bisons pour un affrontement à Ste-Eustache, jeudi. Ils accueilleront le Hull-Volant de Gatineau dimanche lors d'un programme double, puis le Royal de Repentigny, lundi.

Texte rédigé par Marc-André Alarie