Une autre semaine difficile pour les Ducs

Publié le 27 juillet 2015

Les Ducs de Longueuil ont connu une autre semaine difficile, s'inclinant deux fois contre les Diamants de Québec et une fois contre les Orioles de Montréal.

©TC Media - Denis Germain

Les Ducs affrontaient les Orioles, à Montréal, jeudi soir. Les Longueuillois avaient confiance de triompher dans un 2e match d'affilée. Alexandre Bellavance, qui tentait de remporter sa 2e victoire de la saison, était envoyé au monticule.

Les espoirs des Ducs s'effondrent rapidement. Montréal prend les devants 5-0 en 2e manche, ce qui mettra un terme à la soirée de travail de Bellavance. Il est remplacé par Nathan Bérubé, qui ne peut faire mieux. Celui-ci œuvre pendant une manche et un tiers, et accorde 7 points sur 7 coups sûrs. Les Orioles ajoutent 3 autres points en 6e manche, et l'emportent facilement 15-0.

L'attaque des Ducs a été anémique. Aucun coup sûr n'a été enregistré, si bien que les artilleurs des Orioles se sont partagé un match sans point ni coup sûr. La défensive longueuilloise a aussi eu une soirée difficile, enregistrant 5 erreurs sur le terrain.

Un doublé pénible à Québec

Longueuil s'est ensuite dirigé à Québec, dimanche, pour y affronter les Diamants dans un programme double.

Les déboires des Ducs ne s'arrêtent pas dans la capitale nationale. Les Diamants prennent rapidement les devants 7-0. Les Ducs répliquent en début de 4e manche avec 2 points. Michel Dagenais et Mathieu Girard font chacun avancer un coureur au macre, et l'avance des locaux est réduite à 5 points.

Les bâtons des Ducs ne se feront plus entendre, et ceux-ci s'inclinent finalement 9-2. François Durocher a dû quitter la rencontre après seulement 2 retraits en 1re manche. Il encaisse tout de même la défaite.

Longueuil prend les devants 1-0 en 1re manche du 2e duel, grâce à un but sur balles à Thomas Morissette, alors que tous les buts étaient occupés. Le pointage reste le même jusqu'en fin de 4e manche. Les bâtons des Diamants se font entendre et inscrivent 7 points dans cette manche, ce qui chassera Mathieu Girard du monticule. Il se fera remplacer par Michel Dagenais.

En retard 7-1, les Ducs tentent encore une fois de revenir de l'arrière, sans succès. Ils inscrivent 2 points en 6e grâce à Jeff Certosini et Joey Mainville, mais ne réussiront pas à créer l'égalité. Les hommes de Michaël Bélanger s'inclinent 7-3.

Jonathan Raftus échangé aux Orioles

Les Ducs ont échangé Jonathan Raftus, le 15 juillet, aux Orioles de Montréal contre l'espoir de 18 ans Joey Mainville. Raftus, qui a effectué son 1er départ ce week-end à Gatineau, a effectué un match complet et remporté sa 8e victoire de la saison. Quant à Mainville, il a récolté son 1er point produit dimanche, à Québec.

Longueuil sera de passage à Repentigny, jeudi, avant de recevoir les Ailes du Québec, samedi, et les Orioles de Montréal, lundi au parc Paul-Pratt.