Une victoire et une défaite contre Charlesbourg

Publié le 6 juillet 2015

Les Ducs disputeront la victoire aux Cards, à LaSalle, mercredi, avant de se rendre à Repentigny dès le lendemain, puis à Granby vendredi.

©Photo: TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Les Ducs disputaient la victoire aux Castors dans un programme double, samedi, à Chalesbourg. Les Castors avaient remporté les 2 premières rencontres face aux Ducs, au parc Paul-Pratt, le 7 juin dernier. La recrue François Durocher avait la chance d'inscrire sa 2e victoire de la saison, lors de la 1ère rencontre.

Mathieu Girard, avec un simple, donne l'avance aux siens en début de 2e manche. Les Castors créent l'égalité à leur tour, puis ajoutent 2 points en fin de 2e. Jonathan Raftus ajoute un 2e point pour son équipe avec un simple d'un point, mais les locaux creusent l'écart en ajoutant une 2e manche de 3 points. Les Ducs tenteront de revenir de l'arrière en 7e manche, sans succès. Ils inscriront 1 point, gracieuseté de Philippe Blaquière, mais les longueuillois ne pourront créer l'égalité. Les Castors l'emportent 6-3.
 
François Durocher a œuvré au monticule pendant 4 manches, accordant 5 points sur 4 coups sûrs. Il a été remplacé par Hugo Thibeault, qui a bien fait en 2 manches et 1 tiers de travail.
 
Une victoire au 2e engagement
 
Michel Dagenais débutait la 2e rencontre au monticule. Ses coéquipiers lui donnent 3 points d'avance en début de 2e. Mathieu Girard donne les devants 1-0 aux Ducs grâce à un double, puis Charles Dumas ajoute 2 points produits à sa fiche avec un simple. Les Castors s'inscrivent au pointage à leur tour au bâton, et l'écart est réduit à un seul point.
 
Le pointage reste 3-2 jusqu'en 6e manche. Mathieu Girard pousse Jeff Certosini au marbre pour doubler l'avance des siens, puis Olivier Lacharité ajoute 1 point avec un simple. Tomy Blais frappe un ballon sacrifice et fait marquer Mathieu Girard, et Jérémy Marchand produit un 4e point avec un simple. Philippe Blaquière et Jeff Certosini viendront inscrire les 5e et 6e points des Ducs dans cette manche. Les longueuillois l'emportent 9-2 et arrêtent leur série de défaites à 5.
 
Jeff Certosini a obtenu la victoire pour les Ducs. Il est venu en relève à Michel Dagenais en 3e manche et a très bien fait, n'accordant aucun coup sûr aux Castors en 4 manches et 2 tiers de travail.
 
Les Ducs disputeront la victoire aux Cards, à LaSalle, mercredi, avant de se rendre à Repentigny dès le lendemain, puis à Granby vendredi. Ils disputeront un programme double aux Aigles, à Trois-Rivières, dimanche, puis affronteront les Pirates à Laval lundi et mardi prochain. Ils seront de retour au parc Paul-Pratt le 19 juillet prochain, pour deux affrontements contre Gatineau.
 
 

Ducs de Longueuil saison 2015

©Photo: TC Media - Denis Germain

Défaite amère à Coaticook
 
Les Ducs s'amenaient à Coaticook, jeudi dernier, pour un affrontement contre le Rocket Big Bill. C'était déjà le 4e duel entre ces 2 formations. Les Ducs avaient emporté les 3 premiers duels, par un pointage combiné de 20-10.
 
Les Ducs s'inscrivent au pointage en 3e manche. Jérémy Marchand produit un simple, qui fait marquer Charles Dumas. Les locaux explosent à leur tour au bâton, inscrivant 5 points. Cela marquera la fin de la soirée de travail du lanceur Jeff Certosini.
 
Jonathan Raftus, avec un simple d'un point, diminue l'écart à 3 points, mais le Rocket Big Bill creuse l'écart à 7-2 en fin de 4e manche. Jérémy Marchand produira 2 points en 6e manche, puis une erreur de l'arrêt-court portera la marque à 7-5, mais les Ducs ne pourront créer l'égalité, et s'inclineront finalement pour la 1ère fois contre Coaticook cette saison.
 
La défaite est allée au dossier du lanceur Jeff Certosini, qui s'est fait remplacé par Alexandre Bellavance après 2 manches et 2 tiers de travail. Nathan Bérubé est venu en relève, en 7e manche, et n'a pas accordé de point.