Les Ducs divisent les honneurs d'un programme double

Publié le 7 juillet 2015

Les Ducs disputeront la victoire aux Cards, à LaSalle, mercredi, avant de se rendre à Repentigny dès le lendemain, puis à Granby vendredi.

©Photo: TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Les Ducs de Longueuil recevaient les Pirates de Laval, lundi soir au parc Paul-Pratt. Les deux équipes devaient tout d'abord terminer une rencontre débutée le 18 mai dernier, qui avait été remise dû aux mauvaises contidions climatiques.

Les Pirates menaient 3-2 en début de 5e manche lorsque la rencontre avait été arrêtée. Le match reprenait donc en fin de 5e manche, et les Ducs en profitent pour exploser avec 4 points, puis 2 autres en fin de 6e. L'as lanceur Jonathan Raftus accorde 1 point en 6e, mais ne permettra pas aux Pirates de créer l'égalité. Il permet aux longueuillois de remporter cette rencontre 8-4.
 
Longueuil débute le 2e engagement avec la même ardeur au travail. Thomas Morrissette et Michel Dagenais s'offrent chacun un but sur balles alors que les sentiers sont tous occupés, et les Ducs prennent les devants 2-0 dès la première manche. Cependant, Raftus connaît sa première manche difficile de la saison en 2e manche. Il accorde 7 points à l'adversaire, puis un 8e en 3e manche. En retard 8-2, l'attaque des Ducs inscrit 2 points en fin de 3e manche.
 
Raftus cède sa place à François Durocher dès la 4e manche. Celui-ci accorde 2 points supplémentaires aux visiteurs en 2 manches de travail. Les Ducs s'inclineront finalement 12-4, et retrouvent une fiche de ,500.
 
Les Ducs disputeront la victoire aux Cards, à LaSalle, mercredi, avant de se rendre à Repentigny dès le lendemain, puis à Granby vendredi. Ils disputeront un programme double aux Aigles, à Trois-Rivières, dimanche, puis affronteront les Pirates à Laval lundi et mardi prochain. Ils seront de retour au parc Paul-Pratt le 19 juillet prochain, pour deux affrontements contre Gatineau.