Un programme double coûteux

Publié le 4 août 2015

Les Ducs de Longueuil ont connu une autre semaine difficile, s'inclinant deux fois contre les Diamants de Québec et une fois contre les Orioles de Montréal.

©TC Media - Denis Germain

BASEBALL. Les Ducs avaient un programme double à l'horaire, samedi au parc Paul-Pratt. Ils débutaient la journée avec un affrontement face aux Aigles du Québec, puis devaient ensuite se frotter aux Cards de LaSalle en début de soirée.

Les Aigles ont le dessus
 
Les longueuillois devaient tout d'abord terminer une rencontre débutée il y a quelques semaines contre les Ailes du Québec. En retard 4-2, les Ducs accordent un 5e point aux Ailes avant de marquer deux points en fin de 5e. Michel Dagenais croise le marbre suite à une erreur de l'arrêt-court, puis Jeff Certosini imite son coéquipier suite à un simple de Jérémy Marchand. Les Ailes ajoutent 1 point en 6e et 7e manche, et musèleront les Ducs pour ainsi remporter la rencontre 7-4.
 
Jonathan Raftus, qui avait auparavant débuté la rencontre, hérite de la défaite. Jeff Certosini et Joey Mainville se sont partagés la relève de cette rencontre.
 
Les Cards imitent les Aigles
 
Les Cards de LaSalle, détenteurs du 2e rang de la section Uniprix, s'amenaient en visite au parc Paul-Pratt avec la ferme intention de remporter la rencontre afin de se rapprocher de la tête de la division. Ils débutent la rencontre de la bonne façon, et mènent déjà 7-0 après la 4e manche.
 
Les Ducs se réveillent en fin de 4e manche. Olivier Lacharité frappe un ballon sacrifice bon pour 1 point. Thomas Morissette frappe ensuite un double pour faire 7-2, puis Jérémy Marchand enchaînera avec un simple qui fera marquer Michel Dagenais.
 
Longueuil ne pourra revenir de l'arrière et s'inclinera finalement 7-3. Tomy Blais encaisse la défaite pour les Ducs. Il a œuvré pendant 3 manches et 2 tiers, accordant les 7 points des Cards. Il a été remplacé par François Durocher, qui n'a pas accordé de point en 3 manches et 1 tiers de travail.
 
Les Ducs accueilleront les Guerriers de Granby jeudi, avant de se rendre au Saguenay samedi pour un programme double contre les Voyageurs. Ils termineront leur saison ce dimanche, lors d'un programme double contre Gatineau au parc Paul-Pratt.
 

Victoire importante face à Repentigny

Les Ducs se dirigeaient vers Repentigny, jeudi soir. Les longueuillois avaient baissé pavillon lors de leurs 4 dernières sorties, et tentaient de remporter une 1ère victoire depuis le 20 juillet. Mathieu Girard était envoyé au monticule par l'équipe d'entraîneurs, et tentait de mériter sa 2e victoire de la saison.
 
Longueuil débute avec 1 point en 1ère manche, mais voit le Royal créer l'égalité la manche suivante. L'attaque des Ducs explose ensuite avec 6 points. Mathieu Girard et Thomas Morissette ajoutent chacun un point produit à leur fiche pour permettre à leur équipe de prendre une avance de 3-1. Jérémy Marchand fait ensuite marquer Nathan Bérubé, et Thomas Morissette récidive avec un double de 2 points. Morissette croisera le marbre le jeu suivant grâce à une erreur du Royal pour porter le pointage à 7-1.
 
Le Royal tentera de créer l'égalité, sans succès. Ils ajoutent 2 points en 4e et 5e manche pour réduire l'écart à 2 points, mais Alexandre Bellavance, venu en relève à Mathieu Girard, n'accordera plus de points aux locaux. Les Ducs l'emportent 7-5. Mathieu Girard obtient sa 2e victoire et Antoine Bellavance inscrit son 1er sauvetage de la campagne.