Les compétitions du Défi sportif AlterGo ouvertes au public

Publié le 18 avril 2017

En 2016, la 33e édition du Défi sportif AlterGo a débuté avec une haie d'honneur pour les athlètes.

©Collaboration spéciale Jean-Baptiste Benavent

Le public est invité à assister aux diverses compétitions de sports adaptés du 34e Défi sportif AlterGo. Les épreuves se tiendront à Montréal, à Longueuil et à Boucherville, du 24 au 30 avril 2017. 

Les compétitions se dérouleront sur plusieurs sites à Montréal, soit au complexe sportif Claude-Robillard, à l'aréna Howie-Morenz, à l'Institut National du Sport (INS), au centre Pierre-Charbonneau et au circuit Gilles-Villeneuve.

Sur la Rive-Sud, il sera possible de voir les athlètes en action au complexe sportif Duval Auto à Boucherville, dans le cadre du Championnat canadien de curling en fauteuil, ainsi qu'au centre sportif Édouard-Montpetit à Longueuil. À cet endroit se dérouleront des compétitions de basketball et de rugby en fauteuil.

L'accès aux différents sites de compétitions est gratuit.Outre le curling, le basketball et le rugby en fauteuil, une importante variété de sports adaptés sera à l'honneur, tel que le hockey sur luge, la boccia, le soccer, le volleyball, la natation et le paracyclisme.

Sport adapté

Le Défi sportif AlterGo est un événement international majeur pour le sport adapté. Il permet à 6700 athlètes handicapés, tant de l'élite que de la relève, de participer à diverses compétitions sportives à Montréal, Longueuil et Boucherville.

TC Media