Un autre week-end parfait pour le CF

Publié le 16 octobre 2016

Le CF a remporté ses duels contre les deux équipes de Gatineau en fin de semaine.

©TC Media - Archives

Forts de 10 victoires en 11 décisions, le Collège Français prenait la route de Granby, vendredi soir. Il s'agissait d'un premier duel entre les deux finalistes de la Coupe Napa, la saison dernière, remportée en 4 rencontres par les hommes de Pierre Petroni.

Granby ouvre le pointage en première période. En retard 1-0, le CF crée l'égalité en début de deuxième grâce au bâton de Isaiah Gallo-Demetris. Jérémy Fortin et Jonathan Fillion l'imitent en milieu de 2e pour donner une avance de 2 buts aux bleus, puis les deux équipes s'échangent un but avec l'avantage d'un homme.

Les Inouk marqueront à deux occasions en début de 3e pour créer l'égalité, mais seront indisciplinés quelques instants plus tard et offriront au CF une situation à 5 contre 3. Jason Lanoue profitera d'un échange initié par Samuel Sénécal et Vincent Chapleau pour inscrire son 2e du match, et le CF l'emportera finalement 5-4.

Vincent Dubuc a débuté le match devant le filet. Il a été remplacé après le 4e but des locaux. Stefano Cantali a bien fait en 3e période, repoussant les 16 rondelles dirigées vers lui.

Gatineau obtient 1 point à Longueuil

Les Longueuillois recevaient les Flames de Gatineau, dimanche, au Colisée Jean-Béliveau. Les bleus avaient remporté les 2 premiers duels entre les deux formations.

Vincent Chapleau ouvre la marque pour le CF, en avantage numérique. Gatineau crée l'égalité quelques minutes plus tard, mais Jérémy Auger fait 2-1 en début de 2e. Les Flames n'abandonnent pas et font 2-2 avant la fin de la médiane. Le pointage restera le même jusqu'à la 60e minute.

Auger, qui avait déjà récolté une passe sur le filet le Chapleau, s'offre un 3e point et marque son 8e de la saison pour donner la victoire au CF, 3-2, en prolongation.

Vincent Dubuc avait une seconde chance devant les filets. Il a bien fait, accordant seulement 2 buts sur 26 lancers. Le CF a, quant à lui, lancé à 24 reprises sur le filet gatinois.

Les hommes de Pierre Petroni affronteront les Panthères de Saint-Jérôme, vendredi soir prochain. Il s'agira du premier duel cette saison entre deux des plus vieilles formations de la LHJAAAQ.