Le CF balaie sa série contre les Braves

Publié le 9 octobre 2016

Le matche s'est transporté en prolongation, mais le suspense n'aura pas duré.

©(Photo:TC Média - Pierre Langevin)

Le Collège Français retrouvait les Braves de Valleyfield, vendredi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Les deux équipes s'étaient affrontées la veille; le CF l'avait facilement emporté 6-1.

Les deux équipes n'ont pas réussi à s'imposer au premier tiers. Isaiah Gallo-Demetris a ouvert le pointage pour les bleus en début de 2e, avec des aides de William Aubry et de Jérémy Fortin.

Les visiteurs ont créé l'égalité avec seulement 12 secondes à faire au 2e tiers. Le reste de la rencontre a été l'affaire des gardiens du but. Stefano Cantali a stoppé les six lancers dirigés vers lui en 3e, et le CF n'a pas réussi à reprendre les devants; les deux équipes ont eu besoin d'une période de prolongation.

Maxime Chagnon ne voulait pas prolonger la soirée; il a marqué avec seulement 11 secondes écoulées au tableau pour donner une 9e victoire en 10 rencontres à son équipe. Le CF l'emporte finalement 2-1 et obtient une 3e victoire contre Valleyfield cette saison.

Le CF affrontera les Inouk à Granby, vendredi. Ils seront de retour au Colisée ce dimanche, à 14h, contre les Flames de Gatineau.