Sections

Le Collège Français accède à la finale … et à la Coupe Fred Page!

Publié le 12 avril 2017

Le Collège Français tentera de remporter le prestigieux trophée pour une troisième année.

©Photo: TC Media - Denis Germain

HOCKEY. Vendredi dernier, devant 503 spectateurs au Colisée Jean-Béliveau, le Collège Français de Longueuil a disposé de l’Arctic de St-Léonard par la marque de 8-2, remportant ainsi sa série semi-finale, et accédant à la finale de la Coupe Napa, trophée emblématique de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, pour la troisième année consécutive.

Après avoir perdu le premier match, la troupe de Pierre Pétroni a remporté les quatres matchs suivants de façon décisive. Lors du match numéro 5, Maxime Chagnon a marqué à deux reprises, en plus d’ajouter une mention d’aide. Les autres buts fûrent marqués par Bolduc, Gallo-Demetris, Fillion, Lanoue, Jacques et Fortin.

Dans l’autre semi-finale du circuit Laporte, les Cobras de Terrebonne ont éliminé les Inouks de Granby en six rencontres, et rejoignent le CF en grande finale de la Coupe Napa, qui débutera à Terrebonne, ce vendredi. Nous aurons donc droit à un duel de titans entre les deux meilleures formations de la LHJAAAQ. Lors des trois affrontements entre les deux équipes cette saison, les Longueuillois se sont avoués vaincu à 2 reprises. La tâche sera donc hardue pour le Collège Français.

La finale de la Coupe Napa 2017 opposant les Cobras de Terrebonne au Collège Français de Longueuil débutera ce samedi 15 avril à la Cité des sports de Terrebonne à compter de 14h30.

À noter qu’on vertu de la présence des Cobras en finale, les deux équipes accèdent automatiquement à la Coupe Fred Page, qui se déroulera à Terrebonne au début du mois de mai. Il y a fort à parier que les deux équipes espèrent remporter la Coupe Napa et avoir le vent dans les voiles pour ce championnat de l’est du Canada.