Anthony Rimasson: un nouvel entraîneur fort d’une solide expérience

Pierre Loiselle cds.redaction@tc.tc
Publié le 5 mai 2016

Anthony Rimasson sera à la barre du CS Longueuil cette saison

©Photo: TC Media - Robert Côté

Avec le départ de Mathieu Rufié, maintenant entraîneur à temps plein avec l'équipe U14 de l'Académie de l'Impact de Montréal, c’est désormais Anthony Rimasson, déjà directeur technique du CS Longueuil, qui sera à la barre de l'équipe cette saison.

Il sera secondé par Florian Tertre, qui s'occupera aussi des gardiens de buts. Gilbert Bayhia, l'ex-gardien du semi-pro de Longueuil, dirigera quant à lui l'équipe de réserve U21.

Rimasson s'amène avec le club semi-pro avec beaucoup d'expérience. Arrivé chez nous en juillet 2015 en remplacement de François Bourget, remercié comme directeur technique, il venait de passer plus d'une saison avec le réputé Club Benfica Lisbonne. Avant, il avait occupé différentes fonctions de coaching avec quatre clubs français, dont le Stade Brestois 29, de 2005 à 2013, et le Stade Rennais, de 2003 à 2005.

Sa mission sera la même que celle de Mathieu Rufié: conduire une des plus jeunes équipes de la PLSQ au haut du classement, malgré un budget réduit de moitié – de 50 000$ en 2014 à 25 000$ depuis 2015.

Rufié et sa bande de jeunes, soutenus par quelques vétérans mieux payés, avaient surpris avec la 1re place en saison régulière en 2014. L'an dernier, le club le plus jeune, privé de vétérans, a joué pour ,500 en saison régulière, rivalisant avec tous ses adversaires mais étant incapable de concrétiser ses chances de marquer, faute de buteurs naturels.

«Nous viserons encore le sommet cette saison, soutient Anthony Rimasson. Avec Brest, j’ai vécu l’expérience d'affronter des équipes aux moyens financiers supérieurs, et nous pouvons faire la même chose ici. Je suis confiant pour la suite des choses.»