Le CS Saint-Hubert évoluera en Première ligue de soccer du Québec cette saison


Publié le 23 janvier 2017

Une rivalité verra certainement le jour entre le CS Longueuil et le CS Saint-Hubert en Première ligue de soccer du Québec cette saison.

©Photo: TC Media - Denis Germain

SOCCER. Ce ne sont pas six, mais bien sept équipes qui batailleront en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) pendant la saison 2017 avec l’ajout du Club de soccer Saint-Hubert.

Les gouverneurs de la PLSQ ont accepté la candidature de l’organisation de la Rive-Sud lors de leur plus récente réunion. L'équipe de l'arr. de Saint-Hubert s’ajoute aux formations de l’AS Blainville, du CS Longueuil, du CS Mont-Royal Outremont, du Dynamo de Québec, du FC Lanaudière et du FC Gatineau.

«Ça donnera une occasion à nos jeunes de continuer au niveau senior provincial, indique le gouverneur du CS Saint-Hubert, George Volikakis. Nous voulons offrir à nos joueurs la possibilité de progresser tout en restant chez nous. En ajoutant une équipe dans la catégorie U21 (LSEQ) et deux autres dans la PLSQ dès cette saison, nous leur donnons cette chance.»

L'intérêt du CS Saint-Hubert à intégrer la PLSQ avait été signalé il y a deux ans, lui qui a développé plusieurs joueurs pour le Centre national et l'Académie de l'Impact.

«C’est un club qui joue dans la Ligue élite depuis très longtemps, qui a un historique, autant chez les hommes que chez les femmes, souligne un commissaire de la Première ligue, Kambiz Ebadi. Ça nous fait vraiment plaisir de l’accueillir, d’autant plus que l’on entrevoit une belle rivalité avec son voisin à Longueuil.»

«Pour nous, c’est plus le calibre que le nombre d’équipes qui compte, ajoute-t-il Sur la Rive-Sud de Montréal, il y a assez de joueurs de bon niveau pour avoir deux clubs.»

Deux nouvelles organisations s’ajoutent donc pour la saison 2017, qui s’amorcera le 6 mai. En plus du CS Saint-Hubert, le Dynamo de Québec disputera également sa première saison dans la PLSQ.