Les Tornades balaient tout sur leur passage

Les Tornades balaient tout sur leur passage

Les champions du tournoi provincial de St-Ex.

Crédit photo : Gracieuseté

Avec déjà deux victoires en poche en saison régulière, la cuvée 2017-2018 novice AAA des Tornades de Longueuil a réussi un parcours sans faute au tournoi de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry, à Saint-Léonard, au début de mois de novembre.

Les matchs du tour préliminaire ont été remportés sans appel et les joueurs avaient gardé le meilleur pour la fin, vainquant Sun Youth par la marque de 81 à 37.

L’an dernier, l’entraîneuse Liliane Benoit a dirigé la formation novice AA qui a tout remporté en saison régulière et en séries dans la Ligue Montérégie. Benoit a voulu relever un défi supplémentaire en demandant à l’organisation de joindre la Ligue de basketball de Montréal, où le calibre est supérieur.

«Je travaille avec de jeunes athlètes qui ont 8 et 9 ans, mais certains ont déjà beaucoup d’expérience, précise-t-elle. Quatre joueurs étaient dans l’équipe l’an dernier, ils connaissent mes méthodes et leur progression est constante. Les nouveaux joueurs se sont rapidement ajustés et ils contribuent tous à leur façon. » (J.T.)