Trois défaites consécutives pour les Ducs de Longueuil

Trois défaites consécutives pour les Ducs de Longueuil

Les Ducs de Longueuil ont encaissé trois défaites consécutives la semaine dernière.

BASEBALL. Les Ducs de Longueuil affrontaient le Hull-Volant de Gatineau le 29 mai, au parc Paul-Pratt. Ces derniers n’ont pas pris de temps pour s’imposer et sont repartis à la maison avec une victoire sans équivoque, par un pointage de 11 à 3.

Les visiteurs sont les premiers à s’inscrire au tableau. Gatineau a croisé le marbre à 3 reprises en 1re manche. Les Longueuillois ont répliqué à leur tour au bâton, avec un point. Gatineau a repris une avance confortable et a ajouté 4 points en 3e. Les Ducs réussissent à réduire l’écart à 7 à 3 avec un point en 3e et 4e, mais Gatineau a récidivé avec une 2e manche de 4 points.

Thomas Morissette et Antoine Boulet ont ajouté chacun un point produit à leur fiche. Émile Major, qui avait amorcé la rencontre au monticule, a encaissé sa première défaite de la saison.

En début de semaine, les Ducs affrontaient coup sur coup les Cards de LaSalle, mercredi soir, et le Rocket Big Bill de Coaticook, jeudi.

Les partisans présents au parc Paul-Pratt de Longueuil ont pu assister à un beau duel de lanceurs, mercredi soir. François Durocher n’a rien accordé aux Cards de LaSalle lors des 5 premières manches de la rencontre. Il a démontré des premiers signes de faiblesse en 6e manche, et a accordé 2 points aux visiteurs. Les Ducs diminueront l’écart à 2 à 1 à leur tour au bâton, mais n’ont pas réussi à créer l’égalité. Ils s’inclinent finalement par ce pointage.

Coaticook l’emporte à la maison

Les Ducs retrouvaient le Rocket Big Bill de Coaticook, jeudi soir. Ceux-ci ont pris les devants en 2e manche, puis ont ajouté 2 points en 3e. Les Ducs ont réduit l’écart à 3 à 1 en début de 4e, grâce à Frédéric Gagnon. Ce sera le seul moment de réjouissance pour les Longueuillois, qui ont vu les locaux inscrire 4 points sans riposte en 5e manche. Coaticook l’emporte 7 à 1.