Une semaine en dent de scie pour les Ducs

Une semaine en dent de scie pour les Ducs

Les Ducs recevront le Hull-Volant de Gatineau

BASEBALL. Les Ducs de Longueuil terminaient leur difficile semaine de travail, dimanche, en visitant les Aigles de Trois-Rivières pour un programme double. Le test s’annonçait difficile pour les longueuillois, car les Aigles, détenteurs du 1er rang du classement général du circuit, n’avaient pas connu la défaite à leur 24 dernières rencontres.

L’entraîneur-chef Michaël Bélanger envoie Tomy Blais au monticule lors de la première rencontre. Celui-ci accorde 1 point en 2e, puis 1 autre en 3e et en 4e, mais n’accordera plus rien à l’adversaire par la suite. Il limite les Aigles à seulement 6 coups sûrs en 6 manches de travail.
 
En retard 3-0, les bâtons des Ducs se réveillent en 7e manche. Philippe Blaquière et Olivier Lacharité frappent chacun un simple. Thomas Morissette frappera un 3e coup sûr dans cette manche et fera marquer Blaquière pour porter le pointage à 3-1. Les Ducs ne pourront toutefois remonter la pente et s’inclineront par ce pointage. La défaite va au dossier du lanceur Tomy Blais. Toutefois, Blais a bien fait dans les circonstances. Il a effectué sa plus longue sortie de la saison et a contenu l’une des meilleures attaques à seulement 3 points.
 
Une 2e rencontre plus difficile
 
Les Ducs continuent leur bon travail au monticule lors de la 2e rencontre. Olivier Lacharité et Alexandre Bellavance oeuvrent chacun pendant 2 manches complètes, et n’accordent aucun point aux Aigles. Les Ducs s’inscrivent au pointage en 3e manche. Le lanceur des Aigles accorde un but sur balles à Jonathan Raftus alors que les coussins étaient remplis. Les Ducs en rajoutent 2 manches plus tard. Philibbe Blaquière envoie Tomy Blais au marbre avec un ballon sacrifice, et Longueuil mène 2-0.
 
François Durocher est ensuite envoyé au monticule. Les Aigles créent l’égalité 2-2, puis Jeff Certosini s’amène et accorde 4 autres points à Trois-Rivières. Les Ducs doivent s’avouer vaincus pour une 6e rencontre de suite.
 
Les Ducs visiteront les Bisons à Ste-Eustache, jeudi, avant de revenir au parc Paul-Pratt pour un programme double contre Gatineau, dimanche. Un affrontement contre le Royal de Repentigny est aussi à l’horaire, lundi soir prochain.

Texte rédigé par Marc-André Alarie