Victoire in extremis face aux moins de 18 ans

Victoire in extremis face aux moins de 18 ans

La 3e rencontre de cette série aura lieu mercredi soir

BASEBALL. Les Ducs recevaient l’équipe des moins de 18 ans, mardi soir au parc Paul-Pratt. Ceux-ci prennent rapidement les devants 3 à 1 en 2e manche. Les Ducs réduisent l’écart de moitié en 3e. En retard d’un point, les Ducs marquent à 2 reprises en fin de 7e pour l’emporter 4 à 3.

Frédérick Morin, avec 2 points, et William Tremblay ont mené les siens en attaque. Émile Major a débuté la rencontre au monticule. Il a oeuvré pendant 3 manches, accordant les 3 points des moins de 18 ans. La relève a ensuite été parfaite. Jeff Certosini a récolté la victoire pour les longueuillois.

Gain important face à LaSalle

Les Cards de LaSalle étaient attendus à Longueuil, jeudi soir. Les visiteurs sont les premiers à s’inscrire au pointage, mais Longueuil crée l’égalité dès la 2e manche. L’attaque longueuilloise explose en 4e avec 4 points. Ils ajouteront 2 autres points en 5e pour finalement l’emporter 7-3.

Olivier Lacharité et Jeff Certosini ont très bien fait en attaque, avec 2 points chacun. Le lanceur Hugo Thibeault a bien fait au monticule, récoltant sa 3e victoire de la saison. 

Match annulé dimanche 

En raison de la mauvaise température, les Ducs ont dû annuler leur match de dimanche, contre les Guerriers de Granby. Le duel sera repris mercredi, à 19h30, au parc Paul-Pratt. Les longueuillois disputeront la victoire au Rocket Big Bill à Coaticook, jeudi, avant de disputer un programme double aux Castors à Charlesbourg, dimanche. Coaticook retrouvera les Ducs lundi prochain, pour le traditionnel duel du lundi soir à Longueuil.

Texte rédigé par Marc-André Alarie