Sports
Jeux du Québec

Volleyball de plage: les héritiers des Jeux de 2014 visent le podium

le lundi 25 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 juillet 2016

ESPOIR. La Finale des Jeux du Québec de 2014 présentée à Longueuil a apporté des infrastructures influençant la pratique sportive chez nous, dont des terrains de volleyball de plage de qualité au cœur de Boucherville.

Pas étonnant que nos équipes de volleyball de plage féminine et masculine avaient le podium dans leur mire et les deux premières journées du 2e bloc de compétition ont confirmé leurs prétentions. Koraly Courcy et Marianne St-Aubin, deux utilisatrices régulières des installations de Boucherville, ont remporté leurs six premiers duels sans perdre un set pour continuer leur route vers la finale.

«Nous nous sommes souvent affrontées en volleyball intérieur avant de nous réunir au volleyball de plage. Tant qu'à pratiquer notre sport l'été, nous nous sommes lancés à fond dans le volleyball de plage et nous nous sommes beaucoup entraîné ensemble dernièrement», disent-elles.

Dès la prochaine saison intérieure, Koraly évoluera avec le puissant collège Garneau à Québec tandis que Marianne disputera une 2e saison avec le cégep Édouard-Montpetit.

4 gains en 6 matchs pour les garçons

Chez les hommes, Ludovic Herrera et David Martineau ont enregistré 4 gains en 6 matchs. L'un de leurs deux revers a été contre la puissante équipe de l'Estrie, candidate pour l'or.

«Nous sommes expérimentés en volleyball intérieur mais le volleyball de plage offre aussi une belle opportunité de progresser dans l'élite. Le fait de jouer en duo permet d'être actif dans toutes les phases du jeu», pensent-il.