Week-end sans victoire pour les Ducs

Week-end sans victoire pour les Ducs

Les Ducs auront la chance de retrouver la victoire dès ce soir

BASEBALL. Les Ducs avaient 3 rencontres à l’horaire, au parc Paul-Pratt, ce week-end. Ils recevaient les Bisons de St-Eustache, qui les avaient défaits 9-1 plus tôt cette semaine, puis devaient affronter les Castors de Charlesbourg, dimanche, dans un programme double.

Les Bisons sont maîtres une seconde fois
 
Les longueuillois débutaient leur fin de semaine en disputant la victoire aux Bisons de St-Eustache, samedi soir. Les visiteurs ne prennent pas de temps pour prendre les devants, avec 3 points en 2e manche. Ils ajoutent 1 point en 3e avant de voir les Ducs répliquer avec 3 passages au marbre, en fin de 3e. Tomy Blais fait marquer François Durocher avec un simple, puis réussira ensuite à croiser le marbre. Après 3 manches, St-Eustache mène 4-3.
 
Les Bisons connaissent une bonne 4e manche, avec 4 points. Les lanceurs complèteront le travail, n’accordant que 2 autres points aux Ducs, en 7e manche. St-Eustache l’emporte 8-5 et le lanceur Samuel Lachance encaisse sa 1ère défaite de la saison.
 
Programme double difficile
 
Les Castors de Charlesbourg étaient en ville, dimanche, pour un programme double. Il s’agissait des premiers rendez-vous entre ces deux équipes cette saison.
 
Le premier duel débute à l’avantage des visiteurs. Ils se forgent une confortable avance de 10-0 en 1ère, puis ajoutent 3 points en 3e. Les Ducs répliquent avec un point, sur un ballon sacrifice de Jonathan Raftus. Olivier Lacharité frappe un simple en 5e et ajoute 2 points mérités à sa fiche. Les Ducs ne pourront remonter la pente, et s’inclineront finalement 14-3. Le lanceur Hubert Thibeault encaisse la défaite. Il a accordé 10 points sur 13 coups sûrs en 2 manches et un tiers.
 
Les visiteurs reprennent leurs bonnes habitudes lors de la 2e rencontre, et prennent les devants 5-0 en 3e manche. Les Ducs réduisent l’écart à 3 points grâce à un double d’Olivier Lacharité en fin de 3e. Ils accorderont ensuite 3 points aux Castors en 4e, puis un 9e point en 7e manche. Maxime Péloquin frappe un circuit en 7e pour ajouter un 3e point aux Ducs, mais ce sera le dernier moment de réjouissance pour les longueuillois, qui s’inclinent 9-3. La recrue François Durocher encaisse sa 4e défaite de la saison. Celui-ci a accordé 7 points en 3 manches de travail.
 
Les Ducs affronteront les Ailes du Québec, mercredi, au parc Paul-Pratt. Ils visiteront les Orioles, à Montréal, jeudi, avant de revenir à Longueuil pour un affrontement contre Repentigny, lundi.