2019 en 10 images croquées par Denis Germain

Par Rédaction
2019 en 10 images croquées par Denis Germain
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Le photographe du Courrier du Sud Denis Germain a été témoin de bon nombre d’événements marquants sur la Rive-Sud au cours de la dernière année. Voici ses 10 photos préférées de 2019.

Voyez aussi les clichés de l’année de notre photographe Robert Côté !

La nouvelle numéro un sur la Rive-Sud en 2019: l’ouverture du pont Samuel-De Champlain, après quatre ans de travaux !

 

Un incendie majeur éclate dans un immeuble de 16 logements de la rue Toulouse, à Longueuil, dans la nuit du 9 février. Trois membres d’une même famille y perdent la vie.

Enseignants, élèves et membres du personnel – dont la responsable de l’option théâtre Marie-Claude Stébenne – partagent leur amour de l’école André-Laurendeau avec les lecteurs du Courrier du Sud au printemps, à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement.

En avril, Le Courrier du Sud trace le portrait de Woody Belfort, un jeune homme qui refuse de s’imposer des limites et qui incite tout le monde à faire de même.

Au printemps, Michelle Chartrand, qui enseigne à quatre de ses six enfants, soutient que les modifications au règlement encadrant l’enseignement à la maison annoncées par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Jean-François Roberge vont à l’encontre de la nature même de l’école à la maison.

Les 1er et 2 juin, plus de 12 000 amateurs d’aviation de tous âges assistent à des démonstrations et acrobaties aériennes dans le cadre du tout premier AéroSalon, présenté à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

En août, Le Courrier du Sud invite ses lecteurs à faire connaissance avec le rappeur de Longueuil Koffee K.

Tout au long de l’année, Le Courrier du Sud a suivi les performances des équipes sportives locales, dont le Club de soccer de Longueuil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des