2019, une année d’effervescence sur la Rive-Sud

Par Rédaction
2019, une année d’effervescence sur la Rive-Sud
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Fidèle à sa tradition, l’équipe du Courrier du Sud – Geneviève Michaud, Ali Dostie, Vanessa Picotte et Philippe Lanoix-Meunier, avec la collaboration des stagiaires Nicholas Pereira et Julien Rancourt – vous présente sa rétrospective de l’année qui se termine, une année qui a vu de nombreux projets se conclure et prendre forme sur la Rive-Sud.

L’année 2019 a été marquée d’abord et avant tout par l’ouverture tant attendue du pont Samuel-De Champlain. Après quatre ans de travaux et un chantier évalué à 4,2 G$, la nouvelle infrastructure redéfinit le paysage de la région.

De nombreux autres projets, achevés ou à venir, ont également retenu l’attention au cours des douze derniers mois: nouveau manège militaire; nouvelle école hôtelière; salle de quilles Champion revampée; nouveaux terminal et hangars dans la zone aéroportuaire; non pas un, mais deux complexes aquatiques; pavillon de la santé et de l’innovation au cégep Édouard-Montpetit; nouveau viaduc du Quartier; et prolongement de la ligne jaune, enfin.

Et si le salaire de la mairesse de Longueuil et les chicanes du conseil ont fait jaser à Longueuil et que Brossard s’est démarquée par son dynamisme économique, les 204 jours qu’a passés David Saint-Jacques dans l’espace ont mis Saint-Lambert sur la mappe.

Affaires judiciaires marquantes, situations préoccupantes, exploits sportifs, argent dépensé; l’équipe de rédaction vous invite à redécouvrir les faits saillants de cette dernière année!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des