Société
Art de vivre

3 conseils pour être belle jusqu’au bout des pieds!

le vendredi 13 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 novembre 2015

1. Les matériaux Depuis l’automne, le velours ne cesse de gagner en popularité. Ce tissu doit se porter sur vos robes, vos chapeaux, vos accessoires… sans oublier vos souliers! Le velours peut aussi laisser sa place au suède, au cuir et au vinyle.

1. Les matériaux

Depuis l’automne, le velours ne cesse de gagner en popularité. Ce tissu doit se porter sur vos robes, vos chapeaux, vos accessoires… sans oublier vos souliers! Le velours peut aussi laisser sa place au suède, au cuir et au vinyle.

2. Les couleurs

Le rouge étant à la fois chic et flamboyant, il s’agit de la parfaite couleur pour créer une tenue distinguée. De plus, toutes les teintes sont permises, du rouge électrique au rouge sang de bœuf. Les autres couleurs prisées cette saison sont les teintes de terre, le noir, le jaune et le bleu électrique.

3. Les styles

Le talon de tout au plus quelques centimètres est à privilégier : le but est d’allonger votre silhouette sans nuire à votre confort. Misez sur un talon carré ou, à l’opposé, aiguille. Cette saison, il n’y a pas de demi-mesure! Finalement, craquez pour un modèle qui s’attache autour de la cheville. Osez colorer vos pieds!

La chaussure ouverte vous laisse perplexe en hiver? Arrêtez alors votre choix sur un bottillon haut sans lacet. Ce dernier doit couvrir la cheville et une partie du mollet.

Pour les plus aventureuses, sachez que la botte couvrant la jambe jusqu’à la mi-cuisse revient en force. Elle accompagne parfaitement une robe fluide ouverte ou un pantalon ajusté. Attention! Il est toutefois strictement défendu de l’agencer avec une jupe courte… Votre objectif est de plaire, non de provoquer.

Par Marie-Claude Barrette