34 mères relèvent le Défi allaitement au marché public de Longueuil

34 mères relèvent le Défi allaitement au marché public de Longueuil
Une belle diversité de familles était présente afin de promouvoir l’allaitement maternel. (Photo : Gracieuseté Alexandra Nolin)

Les organismes communautaires en soutien à l’allaitement dont MAM Autour de la maternité (Longueuil et Saint-Hubert), La mère à boire (Brossard, Saint-Lambert, LeMoyne et Greenfield Park) ont tenu un défi allaitement le 5 octobre au marché public de Longueuil.

En partenariat avec les établissements de santé et de services sociaux (CISSS de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Est), l’événement a réuni 34 mères et 35 bébés qui ont relevé le défi.

Du bébé de 6 jours, au bambin de 3 ans, aux jumeaux de 3 mois, une belle diversité de familles était présente afin de promouvoir l’allaitement maternel.

En parallèle, l’hôpital Pierre-Boucher a participé au défi et ce sont 15 mères et 16 bébés qui l’ont relevé.

Les organismes communautaires, soutenus par les CISSS, sont fiers de s’être associés afin de souligner l’engagement des mères auprès de leur enfant, mais surtout celui des pères et de la famille immédiate dans la création d’environnements favorables à l’allaitement maternel par le soutien et la compréhension dont ils font preuve.

« En tant que bénévoles en allaitement, nous sommes fières de contribuer à rendre l’expérience des premières semaines, une expérience plus douce. Nous offrons écoute, information et quelques astuces pour rendre l’allaitement maternel une expérience positive pour toute la famille», mentionne Véronique Hébert, présidente de CALM.

Pour l’année 2018-2019, il y a eu 5146 naissances au CISSS de la Montérégie-Est avec un taux d’allaitement de 80%. Pour le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est 3047 naissances avec un taux à 88%.

(Source: comité organisateur du Défi allaitement)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des