5 endroits où patiner sur la Rive-Sud

Par Rédaction
5 endroits où patiner sur la Rive-Sud
(Photo : Land of if -Unsplash)

L’une des meilleures façons de profiter des joies de la saison hivernale est d’enfiler ses patins et de partir à la conquête des surfaces glacées. Par bonheur, la Rive-Sud regorge de magnifiques patinoires extérieures. Le Courrier du Sud vous propose cinq endroits où patiner en plein air avec la famille ou encore organiser une partie de hockey entre amis.

Patinoire du parc Michel-Chartrand (Vieux-Longueuil)

Située au cœur du site féerique du parc Michel-Chartrand, cette patinoire vaut vraiment le détour. Idéal pour une sortie en famille, l’endroit est doté d’un vaste vestiaire chauffé.

Où: 1895, rue Adoncour, arr. du Vieux-Longueuil

Patinoire Bleu Blanc Bouge du parc Lionel-Groulx (Vieux-Longueuil)

Construite selon les normes d’une patinoire règlementaire de la Ligne nationale de hockey (LNH) – soit 200 pieds x 85 pieds –, la patinoire réfrigérée du parc Lionel-Groulx est le fruit du programme Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui érige des patinoires communautaires multisports dans des quartiers défavorisés. Idéale pour les vrais amateurs de hockey.

Où: 2700, rue Périgny, arr. du Vieux-Longueuil

Bassin Vincent-D’Indy (Boucherville)

Situé tout près de la rue Lionel-Daunais et de ses nombreux restaurants, le sentier glacé du Bassin Vincent-d’Indy possède un charme tout particulier. Peu achalandé, c’est l’endroit idéal pour une sortie en amoureux.

Où: 1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville

Canal de Chambly (Chambly)

Long de 400 mètres, ce sentier glacer est aménagé sur le féérique du canal de Chambly. Une roulotte chauffée est disponible sur place.

Où: entre l’avenue Bourgogne et l’écluse no 4, Chambly

Lac du Village (Saint-Bruno-de-Montarville)

Située à deux pas du site historique du Vieux-Presbytère de Saint-Bruno-de-Montarville, la patinoire du Lac du Village vaut réellement le détour. Son décor enchanteur en fait un lieu de détente exceptionnel. Un vestiaire est accessible pour se chausser dans le sous-sol du Vieux Presbytère.

Où: 15, rue des Peupliers, Saint-Bruno-de-Montarville

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des