Santé
Art de vivre

5 trucs pour garnir son frigo d’aliments qui protègent du cancer

le vendredi 22 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 avril 2016

1. Remplissez le congélateur de fruits et légumes surgelés Les légumes surgelés comme le maïs, les pois verts et les haricots sont faciles et rapides à utiliser pour compléter un repas. Utilisez des fruits et petits fruits surgelés pour vos smoothies ou pour cuisiner un dessert à base de fruits.

2.     Remplacez les produits céréaliers raffinés par ceux de grains entiers

Ayez toujours dans votre congélateur, différents pains de grains entiers (tortillas, pitas, pain tranché, etc.) pour confectionner des sandwichs ou une pizza rapido presto! Lorsque vous faites cuire du riz (brun, bien sûr!), doubler la portion et congelez là. Idéal pour vos sautés ou vos plats mijotés!

3.    Remplissez le frigo de légumes et de fruits

La consommation élevée de légumes et de fruits est reconnue par le World Cancer Research Fund comme un facteur de prévention du cancer. Misez sur une variété de légumes et de fruits colorés. Chaque couleur fournit à l’organisme des vitamines, des minéraux et des molécules aux propriétés anti-cancer différentes.

Coupez d’avance les légumes pour les lunchs. Placez-les bien en vue dans le frigo, pour des collations rapides et nutritives. Évitez le gaspillage en cuisinant des touski ou de potages.

4.    Sortez les boissons sucrées

Les boissons sucrées contribuent à l’obésité qui serait impliquée dans une dizaine de types de cancer. Remplacez les bouteilles de boissons gazeuses et autres boissons sucrées par de l’eau, de l’eau gazéifiée, du thé ou des tisanes. Pour donner du goût à l’eau, ajoutez-y des petits fruits congelés, des herbes (basilic, menthe, etc.), des concombres, etc.

5.    Laissez les contenants transparents vous inspirer de leur contenu

En voyant clairement le contenu de vos plats dans le frigo, vous serez plus porté à les utiliser et ne pas les oublier. Par exemple, tout près du pot de yogourt nature, gardez vos restes de fruits coupés ou en conserves dans des contenants transparents, pour vous inspirer un parfait au yogourt.