Actualités
Cahiers spéciaux

65 ans de Brossard : visite du Nobel Condominiums à Solar Uniquartier

le samedi 03 juin 2023
Modifié à 16 h 12 min le 29 mai 2023
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Les résidents de Nobel Condominiums ont un accès direct au REM. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

L’époque de la construction des bungalows et maisons unifamiliales typiques de la banlieue est révolue, Avec ses 28 étages, le Nobel Condominiums à Solar Uniquartier est sans contredit le plus haut immeuble de Brossard. Visite de ce nouvel édifice qui se dresse fièrement, à proximité du Quartier DIX30.

D’abord, quelques chiffres: les étages 3 à 12 accueillent les 289 appartements locatifs et les étages 14 à 28, 275 condominiums. 

L’immeuble abritant Nobel Condominiums est bien visible du Quartier DIX30. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

REM
Mme Gagnon se réjouit de la mise en service du REM ce printemps après deux reports. 

«Le fait que le REM soit en retard a eu un impact sur vos prévisions. Reste que c’est une plus-value très recherchée de la part des locataires. Donc, les gens sont prêts à emménager maintenant pour ne pas perdre la chance d’habiter ce projet directement connecté au REM», souligne-t-elle.

L’entrée de Nobel Condominiums respire le luxe. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

«Les premiers locataires sont arrivés en juin», indique Caroline Gagnon, de Devimco. 

Le prix des unités locatives débute à partir de 1550$ par mois, tout inclus. Pres de 200 logements sont déjà habités.

Le lobby de l’immeuble est vaste et éclairé. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Du côté des condos, les nouveaux propriétaires ont commencé à emménager un peu avant les fêtes, en décembre 2022.

Dans cette catégorie, des unités de différentes tailles, du studio jusqu’au penthouse sont offertes. Les prix commencent à 560 000$ pour un condo de deux chambres et 775 000$ pour un condo comptant trois chambres.

À ce jour, 95% des condos sont vendus.

Lors de la visite des lieux, des ouvriers s’affairaient sur le toit de l’immeuble de 28 étages. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Des clés électroniques permettent aux propriétaires de condos de monter à leur étage. Les clés des locataires d’appartements donnent accès uniquement aux étages situés entre le 3<@V>e<@$p> et le 12<@V>e<@$p> niveau.  
L’immeuble comprend plusieurs salles d’exercices, des aires communes équipées avec une superbe vue de même que deux piscines, une au 10e étage et l’autre au sommet de l’immeuble, réservée aux propriétaires de condos.

La vue du 28e étage est assez spectaculaire, avec Montréal au loin. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Espaces commerciaux
Le basilaire commercial de ce projet offre plus de 57 000 pieds carrés d’espaces commerciaux. D’ailleurs, La Cage brasserie sportive, Chez Lionel et Couche-Tard y sont déjà en opération.

L’Université de Montréal a un campus à l’intérieur de l’édifice à bureaux avoisinant Nobel Condominiums. (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

«Aussi dans la tour à bureaux du 2000, rue de l’Éclipse, également connectée au REM et au projet Nobel, on y retrouve, entre autres, le nouveau campus de l’Université de Montréal», précise Mme Gagnon.

À terme, Solar Uniquartier comptera plus de 6 000 unités d’habitation.