Actualités
Sports

Cinq victoires de suite pour le Collège Français de Longueuil

lundi le 04 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 05 octobre 2021
Par Michel Hersir

Owen Stammer est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe, avec 17 points en 8 matchs. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le Collège Français de Longueuil connaît un début de saison fracassant. Les hommes d’Éric Bouchard ont remporté leurs 5 derniers matchs et 7 de leurs 8 parties cette saison.

Ce samedi, ils ont de nouveau dominé les Shamrocks du West Island en l’emportant 8 à 0 au Sportplexe de Pierrefonds. L’ailier gauche Chris Roy a mené la charge en offensive en marquant un tour du chapeau, en plus d’ajouter une passe, tandis que Mathis Lacroix-Goulet a repoussé les 21 tirs auxquels il a fait face.

Le CF avait battu ces mêmes Shamrocks par la marque de 12 à 1 lors du match d’ouverture de la saison de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Au cours de leur séquence de 5 victoires, l’équipe longueuilloise a inscrit 38 buts et n’en a alloué que 13. Elle a notamment marqué 9 buts contre les Braves de Valleyfield et 12 buts contre le Titan de Princeville.

Le CF se classe ainsi premier dans la division Ouest, avec 7 points d’avance sur les Rangers de Montréal-Est. Ses 7 victoires le classent également au premier rang dans la ligue, à égalité avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, seule équipe à l’avoir vaincu, et avec les Panthères de Saint-Jérôme, leur prochain adversaire.

Ce match aura lieu le 8 octobre au colisée Jean-Béliveau, à Longueuil.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous