Actualités
Sports

Des anciens du Club de patinage de vitesse de Longueuil se démarquent aux Championnats canadiens juniors

le mercredi 01 décembre 2021
Modifié à 10 h 04 min le 02 décembre 2021
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Alexandre Migner, un ancien du Club de patinage de vitesse de Longueuil, et Ann-Sophie Bachand ont chacun terminé au premier rang du classement général. (Photo : Facebook)

Plusieurs patineurs qui ont fait leurs classes au Club de patinage de vitesse (CPV) de Longueuil se sont démarqués lors des récents Championnats canadiens juniors qui se déroulaient à Sherbrooke la fin de semaine dernière.

Alexandre Migner a déclassé la compétition, terminant avec une médaille d’or au 500m et au 1000m, ainsi qu’une médaille de bronze au 1500m. Ses prestations lui ont valu le premier rang du classement général masculin.

Le jeune athlète a d’ailleurs été nommé plus tôt cette saison sur l’équipe NextGen de Patinage de vitesse Canada, qui rassemble la relève des athlètes qu'on pourrait retrouver sur l'équipe nationale dans les prochaines années.

Thomas Simpkin et Victor Roy-Lafrance ont également connu de belles prestations durant l’événement. Simpkin a notamment pris la deuxième marche du podium au 1500m, en plus de frôler le podium au 500m (4e) et 1000m (5e). Roy-Lafrance a aussi obtenu son meilleur résultat au 1500m avec une 5e position.

Ils ont respectivement terminé 4e et 7e au classement général.

Chez les femmes, Justine Benoit-Cossette, qui s'entraîne toujours au CPV de Longueuil, a pris le 18e rang au 500m, son meilleur classement au cours de la fin de semaine. Elle s’est positionnée 28e au classement général féminin.