Actualités
Sports

Deux patineurs artistiques du territoire seront des Jeux olympiques

mardi le 11 janvier 2022
Modifié à 17 h 40 min le 12 janvier 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Marjorie Lajoie et Zachary Lagha seront des prochains Jeux olympiques. (Photo : Gracieuseté - Danielle Earl/Patinage Canada)

Zachary Lagha et Laurence Fournier Beaudry seront des prochains Jeux olympiques. À la suite des Championnats nationaux de patinage artistique qui avaient lieu les 8 et 9 janvier, Patinage Canada a confirmé que les deux athlètes seront membres de l’équipe qui représentera la feuille d’érable à Pékin.

Les deux patineurs seront de la compétition en danse sur glace.

Lagha, de Saint-Hubert, fait équipe avec Marjorie Lajoie. Ils en seront chacun à leurs premiers Jeux olympiques.

Pour sa part, Fournier Beaudry forme un duo avec Nikolaj Soerensen. Représentants autrefois le Danemark, ils avaient réussi à obtenir une place pour la nation scandinave lors des Jeux de 2018, mais n’avaient pu participer à l’épreuve, puisque la Québécoise ne possédait pas la citoyenneté danoise.

La patineuse de Greenfield Park et son partenaire ont par la suite fait la transition vers l’équipe canadienne. Ils en seront ainsi à leurs premiers Olympiques également.

La sélection reposait sur les résultats internationaux et les pointages des deux dernières saisons.

Les épreuves de patinage artistique se dérouleront du 4 au 20 février au Palais omnisports de Pékin, en commençant par l’épreuve par équipes.

À noter que le patineur de Longueuil Simon Proulx-Sénécal sera aussi des Jeux en danse sur glace, mais qu’il représentera l’Arménie avec sa partenaire Tina Garabedian.

Deux podiums aux Championnats nationaux

Lors des Championnats nationaux qui avaient lieu à Ottawa, le couple de Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen a pris la deuxième place du podium, tandis que Zachary Lagha et Marjorie Lajoie se sont classés troisièmes.

Dernières nouvelles