Actualités
Affaires

Habitations Trigone sur la corde raide

dimanche le 03 octobre 2021
Modifié à
Par Mario Pitre

Le projet VivaCité de la rue Cuvillier à Longueuil. (Photo Habitations Trigone)

L’entreprise Habitations Trigone, qui mène des projets de construction à Saint-Constant, Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois notamment, se retrouve sur la corde raide après que la Régie du bâtiment ait annulé toutes ses licences. 

Selon Radio-Canada, cette annulation des licences de Trigone fait en sorte que « les travaux doivent cesser sur tous les chantiers, même si ce sont des sous-traitants qui effectuent le travail. Les dirigeants de l’entreprise, qui n’ont pas encore émis de commentaires, ont déjà mandaté leurs avocats de porter leur cause en appel devant le Tribunal administratif du Québec. »

Cette décision découle d’une enquête menée à la suite de la diffusion de reportages à la SRC faisant état de nombreux vices de construction dans divers projets de construction entrepris par Trigone, notamment dans le projet VivaCité de Longueuil.

Au point où le régisseur estime que les dirigeants des Habitations Trigone ne méritent plus la confiance du public, rapporte le journaliste François Dallaire, de l’émission La Facture.

Du côté de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, où Trigone projette la construction d’un immeuble de 10 étages dans le Quartier-Nord, le maire Miguel Lemieux dit suivre la situation de près.

« Notre responsabilité sera de voir à ce que les clauses que nous avons négociées avec eux soient respectées », mentionne le maire.

La Ville attendra de voir la suite du dossier devant le Tribunal administratif du Québec avant de statuer pour la suite des choses.

Même son de cloche du côté de Saint-Constant, où Trigone a déjà signé le complexe Bloomsbury et y projette un nouvel immeuble pour aînés.

Selon la Régie, « l’annulation (des licences de Trigone) affecterait non seulement la centaine d’employés du siège social, mais des centaines de sous-traitants, leurs milliers d’employés [et] aussi des milliers d’acheteurs et de locataires d’unités d’habitation dans une série de projets de construction en cours de réalisation. »

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous