Actualités

Élections fédérales: la mairesse de Longueuil présente ses priorités

le mercredi 25 août 2021
Modifié à 16 h 32 min le 25 août 2021
Par David Daigle, Initiative de journalisme local

ddaigle@gravitemedia.com

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la séance du conseil s'est tenue en présentiel à l'hôtel de ville. (Photo: YouTube - Ville de Longueuil)

Selon Sylvie Parent, les demandes qu’elle a formulées au gouvernement fédéral en 2019, dont le financement pour un mode de transport structurant sur les axes de la ligne jaune et du boul. Taschereau, demeurent encore pertinentes, à l’aube du scrutin du 20 septembre. 

La mairesse de Longueuil a dressé la liste de ces priorités, à la séance du conseil municipal du 24 août.
Elle demande entre autres la confirmation de la partie fédérale de 10 millions de dollars pour le financement et la réalisation du complexe culturel au centre-ville. 

Elle souhaite par ailleurs que le prochain gouvernement fédéral permette à l’agglomération d’avoir l’autonomie nécessaire pour la gestion et la planification du logement social sur son territoire.

Mme Parent s’est d’ailleurs permis «un petit aparté», soulignant l’annonce récente d’une enveloppe de près de 1,5 G$ pour le logement abordable au Québec. Elle se réjouit du même coup que Longueuil pourra bénéficier de sa part de cette enveloppe, soit 9,15 M$.

«Je demande finalement au gouvernement fédéral de s’engager à permettre une complémentarité entre les aéroports et contribuer à la mise en place des infrastructures et services nécessaires pour assurer le développement et la croissance et l’Aéroport de Saint-Hubert», a-t-elle déclaré. 

Mme Parent invite les Longueuillois à interpeller les candidats des présentes élections fédérales sur ces enjeux.