COVID-19
Sports
Hockey

Le retour à l'action du Collège français repoussé

le vendredi 31 décembre 2021
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les parties du Collège français prévues les 12 et 16 janvier ont été reportées. (Photo Le Courrier du Sud - Archives)

En lien avec les annonces faites par le gouvernement hier, notamment celle qui reporte le retour en classe au 17 janvier, la Ligue de hockey junior AAA du Québec a pris la décision de repousser son retour sur la glace.

Pour le Collège français, ça signifie que les parties prévues sur la route, d'abord le 12 janvier à Saint-Jérôme, puis le 16 du même mois à Valleyfield, sont mises sur la glace. Le retour à l'action devrait avoir lieu le 21 janvier à Buckingham pour rendre visite aux Flames de l'endroit.

«Nous voulons tous jouer au hockey mais notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs et de tous ceux impliqués dans notre circuit, dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire.»

Les recommandations de la santé publique dicteront également la reprise des entraînements des différentes équipes du circuit.

Le Collège français a remporté 23 de ses 28 matchs jusqu'à présent cette saison. Il se retrouve au second rang du classement général, à un point des Panthères de Saint-Jérôme. Longueuil a toutefois trois parties de plus à disputer.