Actualités
Culture

Une artiste de Greenfield Park en vitrine sur Instagram

dimanche le 02 janvier 2022
Modifié à

Nadine Descheneaux (Photo : Facebook)

L’auteure et conférencière de l’arr. Greenfield Park Nadine Descheneaux sera la vedette des résidences Instagram de Culture Montérégie au mois janvier. Cette initiative vise à découvrir un artiste de la région à travers la page Instagram Culture locale, culture vitale.

L’artiste mettra ainsi en relief sa démarche artistique du 1 au 28 janvier 2022.

Nadine Descheneaux ne se sépare jamais de son crayon et de son cahier d'inspiration. Outre la publication d'une soixantaine de livres principalement pour les jeunes, elle donne des ateliers littéraires interactifs, participe à différents salons du livre et visite des classes dans les écoles à travers le pays.

Elle fait partie de la deuxième cohorte des résidences Instagram avec trois autres artistes : la Longueuilloise Myriam Tousignant, qui a pris possession du compte du 1er au 28 décembre, Marie-Claude De Souza, également de Longueuil (1er au 28 février 2022) et Réal Beaudin de Saint-Antoine-sur-Richelieu (1er au 28 mars 2022).

Durant ce « séjour » d’un mois, les artistes font découvrir leur démarche artistique de multiples façons : démonstrations vidéo de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d’évolution (comme un journal de bord), publications de performances, d’extraits, de réflexions ou d’explications de leur vision artistique. Ils pourront tout simplement nous faire part de leur quotidien en tant qu’artistes en processus de création par des photos ou des « stories ».

Dernières nouvelles