Actualités

Une cadette de Saint-Hubert se développe comme instructeur

samedi le 31 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 29 juillet 2021
Par

La cadette Maxim Laviolette suit la formation Technique d’instruction de la maison du 5 juillet au 13 août 2021 grâce au Centre d’entrainement virtuel des cadets. (Photo : Gracieuseté)

La cadette Maxim Laviolette du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 1979 Centennial participe cet été au cours de Techniques d’instruction sur le Centre d’entraînement virtuel des cadets.

Maxim Laviolette, résidente de l’arr. de Saint-Hubert, a décidé d’investir six semaines de son été pour suivre cette formation. Ce camp virtuel lui permettra d’acquérir les compétences nécessaires afin de donner de l’instruction en classe, de l’instruction d’exercice militaire et de l’instruction virtuelle. 

«Nous apprenons quoi faire pour aider les apprenants à comprendre des leçons, par exemple donner des aides visuelles, trier les informations ou faire des jeux de confirmation », explique Maxim.

Le cours s’échelonne sur six semaines et propose trois heures de formation par jour, cinq jours semaine.

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités qui visent à développer des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe. (M.H.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous