COVID-19
Actualités

Vaccination : les premières doses en hausse en Montérégie

lundi le 17 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 19 janvier 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

On a observé une hausse des personnes ayant reçu une première dose du vaccin ces dernières semaines en Montérégie. (Photo Archives)

Le resserrement des mesures imposées par le gouvernement à l’endroit des personnes non-vaccinées a provoqué une hausse dans le nombre de rendez-vous enregistrés en Montérégie pour obtenir la première dose du vaccin anti-COVID.

Selon les statistiques dévoilées par l’Institut National de Santé Publique (INSPQ) en date du 10 janvier 2022, 85,9% de la population a été vaccinée jusqu’à présent pour une première dose en Montérégie.


Sur le territoire de la Montérégie, ce sont 500 premières doses qui ont été administrées quotidiennement en moyenne la semaine dernière, et la cadence se maintient ainsi à chaque semaine.

Mais c’est plutôt en décembre que les premières doses ont augmenté en Montérégie, pour atteindre jusqu’à 4000 doses le 8 décembre.

La couverture vaccinale demeure cependant en-deça de la moyenne montérégienne dans plusieurs réseaux locaux, notamment dans le Haut-Saint-Laurent (79,2%), Vaudreuil-Soulanges (83,2%), le Suroît (84,1%), et Jardins-Roussillon (84,3%).

Cette tendance à la hausse reliée aux premières doses du vaccin correspond aux indications fournies ces derniers jours par le ministre Christian Dubé. Celui-ci faisait savoir qu’en quelques jours seulement au Québec, les prises de rendez−vous pour la première dose étaient passées de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi, le 6 janvier.  

Dernières nouvelles