Opinion

À vous, bénévoles au grand cœur

mardi le 23 novembre 2021
Modifié à

Jacinthe Lachance (Photo : Gracieuseté)

Le 5 décembre a lieu la Journée internationale des bénévoles. À travers le monde, on souligne l'importance de leur contribution au développement économique et social des communautés. Dans le rayonnement de cette journée, nous nous adressons à vous, bénévoles au grand cœur.

Par Jacinthe Lachance, La Mosaïque

À travers vous, La Mosaïque rejoint des milliers de personnes chaque année en leur offrant de l'aide, du soutien et de l'accompagnement. Grâce à votre précieuse collaboration, votre expérience et votre constance, une infinité de petites et grandes actions sont posées chaque jour et font une différence dans la vie des gens qui nous entourent. Vous êtes les rouages indispensables de notre mission d'entraide sociale.

Dans cette mission, il y a aussi une part réservée à la promotion de l'action bénévole. Pour nous, c'est la cerise sur le gâteau de notre travail que de vous exprimer notre reconnaissance. D'ailleurs, la semaine prochaine, La Mosaïque est conviée à la cérémonie des prix Hommage bénévolat-Québec pour officialiser son titre de lauréate du prix 2020 dans la catégorie Organisme. Décerné par le gouvernement du Québec, le prix souligne les bonnes pratiques d'encadrement des bénévoles mises en place par les organismes.

Ce prix, c'est à vous que nous le devons : c'est l'authenticité de votre engagement qui nous pousse à nous surpasser. Quelles que soient les raisons qui vous motivent et la nature de votre action bénévole, vous avez un dénominateur commun : le désir de contribuer au bien-être de votre communauté. Ce désir est contagieux, vous nous l'insufflez avec force.

Travailler avec vous est motivant et enrichissant.
Vous faites de votre organisme une grande famille.
Vous êtes des femmes et des hommes d'action.
Et beaucoup d'humanité se cache derrière vos actions.
Avec vous, il devient possible de réaliser des choses extraordinaires.
Pour la Journée internationale des bénévoles,
et surtout pour tous les autres jours où vous offrez sans compter,
MERCI, bénévoles au grand cœur.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous