Faits divers

Accident: La SQ enquête sur une intervention de la police de Longueuil

le lundi 01 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 juin 2015

Un homme dans la cinquantaine a été gravement blessé hier soir, lorsque son véhicule a heurté un mur de béton sur le boul. Taschereau. La Sûreté du Québec (SQ) étudie la thèse du suicide et enquête sur l'intervention de la police longueuilloise.

Selon la SQ, des policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) sont intervenus à la résidence de l'homme dans la soirée d'hier. La porte-parole de la police provinciale, Mélanie Dumaresq, n'a pas précisé la nature de l'intervention.

Quelque temps après 22h15, le SPAL a reçu un appel pour dire que le même homme était au volant de sa voiture et avait des idées suicidaires. Des patrouilleurs se sont mis à sa recherche, mais trop tard: vers 22h25, ils ont reçu un appel pour un accident sur le boul. Taschereau, à la hauteur du boul. Sainte-Foy.

Sur place, ils ont confirmé que le conducteur était l'individu recherché. Celui-ci a été transporté à l'hôpital avec des blessures graves, mais sa vie ne serait pas en danger.

Enquête de la SQ

Le SPAL a rapidement installé un périmètre de sécurité autour de l'accident. Une seule voie était ouverte sur le boul. Taschereau pendant la majeure partie de la nuit.

L'enquête a été transférée à la SQ, qui a dépêché sur les lieux des experts en reconstitution de scène d'accident. Le corps policier aura comme mandat d'enquêter non seulement sur l'accident, mais aussi sur l'intervention du SPAL en début de soirée.

Le ministère de la Sécurité publique confie l'enquête à un corps policier externe, comme la SQ, dès qu'une personne décède ou est gravement blessée pendant une intervention policière.

Selon nos informations, l'homme avait consommé de l'alcool avant de prendre son véhicule. Cette information n'a toutefois pas été confirmée par la SQ.