Action originale pour le climat prévue à Longueuil

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Action originale pour le climat prévue à Longueuil
Une action pour le climat est prévue le samedi 21 novembre. (Photo : Denis Germain - Archives)

Trois organismes environnementaux tiendront des manifestations dans autant de villes, dont l’une à Longueuil, le samedi 21 novembre, de 10h à 11h. La Vigile verte, le groupe La planète s’invite à Longueuil et le collectif Mères au front – Rive-Sud sont derrière cette initiative. 

Pour «illustrer chaque personne préoccupée par le climat», les participants sont invités à déposer une paire de chaussures devant l’hôtel de ville de La Prairie, Longueuil et Boucherville. «C’est une manière simple et sécuritaire de manifester pour la cause et être solidaire en temps de pandémie», expliquent les organisateurs. Par la suite, les souliers amassés seront distribués à des organismes, dont le Complexe le partage et Renaissance.

Ceux qui souhaitent accompagner leur paire de chaussures d’une petite affiche pour les élus peuvent le faire aussi, font savoir les organismes qui rappellent que les messages humoristiques ont la cote. Les organisateurs demandent aux participants de respecter «en tout temps» les consignes sanitaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daisy
Daisy
2 mois

Oui , démontrer les problèmes de pollution et l’indifférence flagrante des élus de Longueuil serait une très bonne chose , le développement sauvage de l’aéroport de Saint-Hubert avec les écoles d’aviation trop nombreuses et indésirables ainsi que la venue de chrono aviation avec ses avions désuets et super polluants nous démontre l’insouciance et la mauvaise gestion de cet aéroport , qui est devenue un gros problème environnemental, trop utilisé par de nombreux avions de toutes sortes qui tournent en rond au dessus de nos quartiers en laissant sur leurs passage , plomb et pollution , ils ont tous en commun d’êtres très bruyants mais surtout tres polluants, et cela avec la bénédiction de la mairesse de Longueuil qui jamais prends position pour faire stopper l’activité aéroportuaire devenue incontrôlable , bien au contraire la ville continue a contribuer pour son développement , Maintenant devenue …..Malsain , nous citoyens sacrifiés de plusieurs arrondissements…..au nom de supposément l’économie!!! Devons depuis de nombreuses années subir , au détriment de notre santé, et cela après avoir levé plusieurs drapeaux rouges .
Aujourd’hui , nous vivons avec des autoroutes au dessus de nos maisons , de nos écoles ,de nos parcs……incompréhensible , en 2020 , avec tout ce qui se dit sur les changements climatiques et la volonté pour le monde entier de vouloir réduire les GES , comment à Longueuil nous tolérons Dash-L et ses dirigeants si indifférents?….faut vraiment être sourd et aveugle en plus d’être très irrespectueux , comme plusieurs qui gravitent autour de cet aéroport, pour continuer a profiter et polluer tous les riverains avec leurs vieux engins , les actions citoyennes et les dénonciations sont de plus en plus nombreuses et ils viennent de plusieurs villes autour……un très gros problème qui touchent des milliers de familles , c’est sur pour le climat …..on pourrais regarder par là , ca serais un bon début pour améliorer la situation qui ne va pas en s’améliorant dans cette ville , ils y a des élus qui devront prendre de meilleurs decisions pour l’avenir sinon ca deviendra très gênant!!
D.S.

D.P.
D.P.
2 mois

C’est vraiment plus que jamais le moment de dénoncer , a commencer par ce qui se passe avec l’aéroport de Saint-Hubert ….oui …inimaginable ce que c’est devenue , un ramassis de n’importe quoi , un endroit utilisé par une minorité qui pollue a outrance et qui cause tellement de problèmes et détruit la santé et la qualité de vie de la majorité …..plus ridicule que ca !
Qui aurait pensé qu’un jour , une gang d’illuminés accepterait de faire survoler autant d’avions écoles au dessus de quartiers résidentiels?
Qui aurait pensé qu’un jour , des dirigeants laisseraient s’établir dans notre ville une compagnie propriétaires d’avions ou plutôt, des fusées aussi polluantes que ceux de chrono aviation ?
Qui aurait pensé que les citoyens lésés seraient assez stupides pour ne rien dire ?
Et pire encore qui aurait pensé que les problèmes provenant de cet aéroport se limiterais seulement a nuire aux residents de Saint-Hubert ?
La pollution et le vacarme de ces trop nombreux avions qui décollent de Saint-Hubert , affecte les citoyens de Saint-Bruno , Boucherville , Sainte-Julie ,Greenfieldpark,
Saint-Hubert …….Longueuil…….et autres …..un gros problème pour le climat …..le plus gros problème il vient de la …….
D.P.