11,8 M$ pour aider la région à lutter contre la pauvreté

11,8 M$ pour aider la région à lutter contre la pauvreté

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Afin d’aider la Montérégie à surmonter les défis posés en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, une somme de 11,8 M$ répartie jusqu’en 2023 sera attribuée à l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie et son mandataire, la Table de concertation des préfets de la Montérégie, pour soutenir des projets novateurs lancés par des acteurs locaux et régionaux.

La région disposera d’une enveloppe provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales et destinée au soutien à la mobilisation et aux projets. Celle-ci est attribuée en vertu des Alliances pour la solidarité, une entente conclue entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et un organisme désigné par les élus locaux. Grâce à cette somme, la région pourra soutenir des initiatives locales visant à répondre aux besoins du milieu.

Parmi les initiatives admissibles, on compte notamment les projets d’intervention en matière de développement social et communautaire; de prévention de la pauvreté; d’aide à l’intégration à un emploi des personnes éloignées du marché du travail; d’insertion sociale; et d’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de pauvreté dans les territoires où se concentre la pauvreté.

«La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est un enjeu d’importance pour notre gouvernement, a indiqué le ministre Jean Boulet, le 10 mai, lors de l’annonce. Nous annonçons aujourd’hui des sommes significatives qui permettront aux intervenants régionaux de mettre en œuvre, à partir d’un plan d’action régional concerté, des projets concrets qui répondent aux réalités locales.»

(Source: Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale)

Commenter cet article

avatar