Antoine Lessard et Carl-Olivier Dignard se joignent au CF

Antoine Lessard et Carl-Olivier Dignard se joignent au CF

Carl-Olivier Dignard et Antoine Lessard

Crédit photo : Collège Français de Longueuil

Le Collège Français de Longueuil a annoncé deux transactions, jeudi matin.

Le directeur général Pierre Pétroni a acquis l’allier Antoine Lessard des Braves de Valleyfield en retour du joueur de 17 ans Samuel Richard, ainsi que des choix de deuxième ronde en 2019 et 2020.

Le CF a également acquis les services de Carl-Olivier Dignard de l’Everest de la Côte-du-Sud. En retour, l’Everest reçoit les services du joueur de 20 ans Olivier Lefebvre, ainsi que des jeunes Gabriel Belley-Pelletier et Marc-Olivier Mathurin.

«Ce sont deux joueurs d’avant qui viennent combler certaines carences que nous avions en attaque, affirme Pierre Pétroni. Carl-Olivier et Antoine sont deux bonhommes avec de l’expérience dans le junior-majeur, et avec un bon physique.»

Dignard, 6pi et 194 lb, viendra ajouter du coffre à l’équipe, et à 5pi 10po, Lessard ne laissera également pas sa place.

Les deux joueurs de 19 ans appartenaient, l’an dernier, aux Rangers de Montréal-Est. Lessard y a passé toute la saison, amassant 14 buts et 19 mentions d’aides en 33 matchs. Il avait été échangé durant l’été aux Braves. Il a disputé la saison 2016-2017 avec les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

De son côté, Dignard n’a pas encore disputé de matchs dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il a passé la dernière campagne avec les Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ), mais il a été retranché de l’alignement cette saison. Les Rangers avaient échangé ses droits à l’Everest durant la saison morte.

(Source: Collège Français de Longueuil)

Commenter cet article

avatar