Brossard se dote d’une nouvelle stratégie d’épandage

Brossard se dote d’une nouvelle stratégie d’épandage

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

La Ville de Brossard a procédé cette semaine à une opération d’épandage exceptionnel de fondant (sel) et d’abrasif (pierre) dans les rues de niveau 3 dites écohivernales.

Brossard améliore ainsi son mode de déneigement pour les rues locales lors de conditions météorologiques hors du commun, comme ce fut le cas au cours des dernières semaines.

Cet épandage exceptionnel de fondant et d’abrasif peut être déclenché lorsque des conditions météorologiques extrêmes ─ accumulations de neige et de pluie, suivi d’un refroidissement rapide ─ rendent impossible le dégagement rapide de l’ensemble des puisards, et ce, avant que la température ne redescende sous le point de congélation.

Afin d’assurer le succès de l’opération, la température doit se maintenir au-dessus de la barre des -10°C. Il faut prévoir un minimum de quatre jours afin de traiter l’ensemble des rues locales, ce qui représente 53% du réseau routier.

Le principe de rue écohivernale vise à réduire l’empreinte écologique laissée par le déneigement. Différents abrasifs peuvent être utilisés afin d’assurer la sécurité des usagers.

Rens.: brossard.ca/deneigement.

(Source:Ville de Brossard)

Commenter cet article

avatar