Célébrer les 350 ans du chemin de Chambly

Célébrer les 350 ans du chemin de Chambly

Le chemin de Chambly est une des plus vieilles routes du Québec et a déjà porté le nom symbolique de Route 1.

La Société historique et culturelle du Marigot soulignera la fin du 350e anniversaire du chemin de Chambly lors d’un événement festif au centre Jeanne-Dufresnoy, le 13 décembre à 19h30.

Une table ronde avec Gérard Beaudet, professeur titulaire à l’École d’urbanisme et d’architecture du paysage de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et Raymond Ostiguy, de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, mettra en lumière le passé, le présent, voire l’avenir de la première route au Canada.

Une exposition sur le régiment de Carignan-Salières et l’apparition de deux artistes connus au Québec et à l’international aux XIXe et XXe siècles, ayant un lien avec le chemin de Chambly, feront aussi partie de la programmation. Visitez le http://marigot.ca pour le détail de la programmation.

Cet évènement festif se tiendra dans la salle Les Seigneuries du Centre Jeanne-Dufresnoy, 1, boul. Curé-Poirier Est, au coin de chemin de Chambly, à partir de 19h30.

La Société historique et culturelle du Marigot a comme mission de sensibiliser la communauté à l’importance de l’histoire et de la culture régionale de Longueuil et de la Montérégie, par le biais de conférences, animations historiques et diverses publications.

TC Media

Commenter cet article

avatar