Décoller vers la Floride et New York à partir de l’aéroport de Saint-Hubert

Décoller vers la Floride et New York à partir de l’aéroport de Saint-Hubert

Crédit photo : Gracieuseté

La compagnie d’aviation Jetlines a annoncé le 11 février son intention d’offrir des vols directs à partir de l’aéroport Saint-Hubert vers plusieurs villes du Canada, y compris des villes du Québec, ainsi que des destinations américaines telles que la Floride et New York.

Jetlines souligne que l’aéroport est plus proche du centre-ville et du centre touristique de Montréal que le principal aéroport de la ville, Pierre-Elliott-Trudeau.

L’Aéroport de Saint-Hubert devrait pouvoir soutenir les transporteurs aériens à très bas coûts tels que Jetlines dès la fin de 2019. Sa piste principale a récemment été modernisée, un projet qui a bénéficié de l’appui du gouvernement fédéral qui a injecté 13 M$ dans le projet. L’aéroport de Saint-Hubert prévoit également construire un nouveau terminal pour les voyageurs.

«Nous appuyons entièrement la vision de construire un aéroport secondaire à faibles coûts pour la région de Montréal et nous sommes impatients de proposer des tarifs extrêmement bas à nos passagers, a déclaré le pdg de Jetlines Javier Suarez. Nos bas tarifs devraient encourager les résidents de Montréal et des régions avoisinantes à voyager plus fréquemment. Du même coup, Montréal devrait connaître une augmentation du nombre de touristes et de visiteurs qu’elle reçoit. Notre relation avec l’Aéroport est importante pour que nous puissions étendre la portée de Jetlines dans l’Est du Canada, et nous sommes heureux de l’avoir comme partenaire.»

«Nous sommes particulièrement heureux de l’annonce faite par Jetlines aujourd’hui, a déclaré la directrice générale de Développement Aéroport Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L), Jane Foyle. Offrir une solution de rechange peu coûteuse pour le service aérien vers d’autres villes du Québec, du Canada et des États-Unis s’aligne directement sur notre vision de développement. Ce nouveau service nous aidera mettre un frein à l’exode des Canadiens qui se rendent aux États-Unis pour voler à partir d’aéroports frontaliers comme ceux de Plattsburgh et de Burlington.»

Selon Mme Foyle, cette annonce justifie la demande d’assistance effectué par DASH-L auprès du ministre des Transports Marc Garneau concernant les services de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et la nécessité de réexaminer les accords gouvernementaux.

Pour la directrice générale, «ces ententes signées il y a des décennies limitent actuellement notre accès à ces marchés. Nous examinons actuellement l’utilisation d’une installation temporaire afin d’accélérer cette offre de service.»

22
Commenter cet article

avatar
14 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Suzanne hamelPinsonneault, ManonRéjane ProulxGuy.PaulSylvain Recent comment authors
Pierre F Gagnon
Invité
Pierre F Gagnon

Acceptabilité sociale?

Il suffira simplement d’instaurer un couvre-feu sur l’aéroport de Saint-Hubert de minuit à 7 h afin d’offrir aux riverains (la nuisance sonore arrose dans un rayon de 4,5 km) une période de sommeil paisible. C’est possible depuis que l’administration de l’aéroport a été municipalisé.

lyne savoie
Invité
lyne savoie

Je suis d accord avec M Pierre ci-haut. Svp respectez les heures normales de sommeil des citoyens avoisinants. Merci

Ronald champagne
Invité
Ronald champagne

J,aimerais savoir j,usqua q,uelle tipe d,appareille cette aéroport peut accueillir comme gros porteur.? Pourait t,on partire example pour le Mexique ou cuba 🇨🇺 merci

Daniel
Invité
Daniel

J’ai hâte aux élections municipales de 2020!

Normand Beaudoin
Invité
Normand Beaudoin

Quand tu achète une maison proche d’un aéroport faut s’attendre à voir des avions ? A coté d’un chemin de fer des trains ? D’une autoroute des camions et automobiles ? D’un fleuve des bateaux ? Il me semble que c’est logique non, donc juste a regarder avant d’acheter , 🤔🤔

Pierre F Gagnon
Invité
Pierre F Gagnon

Ne banalisez ni ne minimisez le problème de nuisance sonore, s’il vous plaît. Moi j’habite un appartement au 3e étage à 4,5 km de là, ça fait un énorme rayon de gens potentiellement touchés, et je suis arrosé de plein fouet dans la fenêtre de chambre à coucher au point d’en être perturbé, du moins l’été . Les Cessna s’amusent déjà à faire des loops dans le ciel de l’aéroport dès 4 h du matin! C’est infernal! En Europe, dans ce genre d’aéroport secondaire, il existe de tels couvre-feu. C’est la moindre des exigences dans une société civilisée!

Sylvain
Invité
Sylvain

Bein demenage en Europe

Isabelle
Invité
Isabelle

M. Beaudoin, nous demeurons loin de l’aéroport (près du parc Michel Chartrand) et le bruit a commencé à nous réveiller la nuit. Vous ne connaissez donc pas la vraie situation…

lyne savoie
Invité
lyne savoie

Cher M B, j, habite St Hubert depuis 1975, peut être que tu ne étais pas né, mais cette aéroport a toujours été petit et assez petite pour rester dans cette ville. Alors ce n’ est pas une citation comme la tienne qui va me faire questionner. Par contre, il y a déjà un grave problème de circulation actuellement, avec le chemin Chambly, la gare, la futur bâtisse Molson, la 30 souvent bloqué donc il faut penser a tout et pas seulement a son nombril.

Merci d y réfléchir

Sylvain
Invité
Sylvain

C’est bien dit ca mon norm, jetlines annonce une bonne nouvelle et deja des chialeux…..

Pinsonneault, Manon
Invité
Pinsonneault, Manon

Monsieur Beaudoin, lorsque nous avons acheté, il y a de ça près de 35 ans, il n’était absolument pas question que l’aéroport reçoive des gros porteurs. Nous nous étions informés. Alors ce n’est pas un manque de vigilance.

Manon
Invité
Manon

Il faudra pense t aussi à l accès pour y arriver à cette aéroport de st Hubert
Lorsque je vais vers mtl la 112 es infernal
J habite St Hubert juste en côté de la 116 et du Walmart
Bonne nouvelle pour les voyageurs

Claude Leblanc
Invité
Claude Leblanc

Les élus de tous les partis, ne pensent pas plus loin que leurs prochaine élections. Ils n’ont surement pas pensez à la circulation pour se rendre à cette aéroport lorsque les employés de Molson seront rendu dans le parc industriel juste à côté et que ces pauvres citoyens seront assis pour des heures dans leurs autos afin de traverser le rondpoint. (Molson, Gare du train de banlieue, École de cuisine et tout le Traffic qui transitent par la). La 30 faut pas y penser elle est toujours bloquée une partie de la journée.
Quelle vision nos politiciens locaux,…

Johanne
Invité
Johanne

Fantastique!

Johanne
Invité
Johanne

Fantastique !

Kay
Invité
Kay

J’ai une technique en sûreté aéroportuaire alors, si jamais vous avez besoin d’agents de sûreté aéroportuaire, je suis là! Se serait génial pour moi car je demeure à Longueuil et je n’aime pas prendre le métro pour aller travailler.
Je n’ai cependant pas mon permis classe 5. Donc pas de classe 4A. Mais si vous aurez besoin d’agents de terrain qui n’iront pas côté piste, je suis votre agente!

Isabelle
Invité
Isabelle

Malheureusement, je demeure à Longueuil depuis 2 ans et le bruit des avions a commencé à nous réveiller depuis l’automne dernier. On ne parle pas de l’impact de ceci sur les résidents! Les avions passent au-dessus de la ville à toutes heures de la nuit! Il ne semble pas y avoir une réglementation comme pour Dorval. Vraiment décevant car cela a un impact sur notre vie à la maison…

Sabrina
Invité
Sabrina

Avec la nouvelle école d’hotellerie, le marché public, l’hôtel de ville, l’aéroport, la venue éventuelle de Molson, les projets domiciliaires. Il faudra repenser à inventer une nouvelle route ! Car le traffic à l’heure de pointe le matin et le soir est d’un ridicule! La route n’a pas été pensée pour de tel ajout et service!

Guy.Paul
Invité
Guy.Paul

Quand.tu.vas.a.Paris..tu.vis.comme.les.parisiens….donc.quand.tu.acquiert.une.propriété.pres.de.un..aéroport….TU.VIS.AVEC..ou.tu..déménages.ailleurs…l`.aéroport.est.la.depuis.la.guerre.39.45.et.meme.avant..a.voir.aux.archives……

Réjane Proulx
Invité
Réjane Proulx

Bien contente

Pinsonneault, Manon
Invité
Pinsonneault, Manon

Nous habitons le secteur depuis 1981. À l’époque nous devions conjuguer avec les avions des Forces canadiennes et ce n’était vraiment pas drôle. Dieu merci, ils sont partis. Et maintenant on vient nous dire qu’on devra faire avec des gros porteurs…!!! Ça fera sûrement plaisir aux voyageurs mais qu’adviendra-t-il de la valeur de nos maisons avec ce nouvel achalandage et le bruit qui vient avec?

Suzanne hamel
Invité
Suzanne hamel

Quand vont ils commences exactement