Des Harley-Davidson 100% électriques bientôt disponibles à Brossard

Des Harley-Davidson 100% électriques bientôt disponibles à Brossard

La Livewire est une moto 100% électrique disposant d’une autonomie d’environ 177 kilomètres.

Crédit photo : Gracieuseté

Dès le mois d’août, le concessionnaire Léo Harley-Davidson de Brossard sera l’un des cinq concessionnaires au Québec à proposer à sa clientèle une moto 100% électriques, la Livewire.

L’ajout de cette nouvelle moto en inventaire a nécessité des investissements de près de 150 000$, injectés dans des formations spécifiques aux employés, la mise en place de bornes électriques ainsi qu’un espace dédié à l’entretien des motos électriques.

La Livewire compte une autonomie d’environ 177 kilomètres et est dotée d’une batterie à haute tension. Puissante, elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.

La recharge de la moto peut s’effectuer par deux moyens faciles.

Grâce à la connectivité cellulaire, l’application Harley‑Davidson permet de vérifier les principaux indicateurs de la motocyclette comme son état de charge, son emplacement géographique, en plus de pouvoir recevoir une alerte de sécurité si le véhicule est déplacé, manipulé ou heurté.

La moto électrique sera disponible en trois couleurs, à partir de 37 250$ selon le modèle. Les précommandes seront acceptées dès février.

Selon le gérant de District au Québec pour Harley-Davidson Canada Marc Rousseau, «cette nouvelle moto marque un tournant dans l’histoire de Harley-Davidson».

En septembre, le Groupe Park Avenue, maintenant propriétaire de Léo Harley-Davidson, tiendra une «journée électrique» à la Station Service située au Quartier DIX30. Les gens pourront y faire l’essai de cette nouvelle technologie.

Commenter cet article

avatar