Deux nouveaux directeurs au sein du Groupe Varitron

Deux nouveaux directeurs au sein du Groupe Varitron

Alain Cloutier

Crédit photo : Gracieuseté

Le Groupe Varitron a annoncé la nomination de deux nouveaux directeurs au sein de son équipe. Alain Cloutier assumera le rôle de directeur ingénierie et Martin Bolduc, celui de directeur des technologies avancées de l’entreprise de l’arr. de Saint-Hubert.

Alain Cloutier cumule près de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans divers environnements d’ingénierie, d’opérations et de gestion de projet dans le domaine des hautes technologies. Il détient un baccalauréat en génie électrique, une certification PMP – Project Management Professional – et est membre de la section montréalaise PMI – Project Management Institute.

Avant de se joindre à Varitron, M. Cloutier œuvrait chez Bombardier Transport depuis 2012. Auparavant, il a été chef de service industriel chez Kontron Canada, un fabricant de produits technologiques et systèmes embarqués. Il a aussi occupé des postes de gestion chez Solutions Mindready, qui offre des services d’ingénierie d’essai et de systèmes embarqués dans le domaine de la haute technologie.

En tant que directeur ingénierie, M. Cloutier sera responsable de la gestion du département d’ingénierie et du développement de projets de documentation et d’industrialisation en fabrication de produits électroniques pour les secteurs PCBA, intégration mécanique et de test. Il veillera au déploiement des processus techniques dans l’entreprise tout en recherchant l’équilibre entre le procédé, le facteur humain et les équipements.

Le nouveau directeur des technologies avancées possède quant à lui une vaste expérience dans le milieu du génie en microélectronique et électronique imprimée, acquise tant dans le milieu académique que dans des sociétés spécialisées. Bachelier en physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Martin Bolduc détient également un doctorat en science des matériaux de l’Institut national de la recherche scientifique et deux post-doctorats de la State University of New York et du Massachussets Institute of Technology. Martin Bolduc a également un certificat d’études supérieures en électronique imprimée de la California Polytechnic State University.

Martin Bolduc

Avant de se joindre à Varitron, M. Bolduc était ingénieur exécutif de la recherche et développement à l’Institut national d’optique. Tout au long de sa carrière, il a occupé divers postes d’enseignement, en plus d’être consultant et ingénieur en recherche et développement pour Stocker Yale et Tekna Plasma Systems. Il occupe encore aujourd’hui un poste de professeur adjoint dans le département de génie électrique à l’École de technologie supérieure. Il siège également sur le au conseil d’administration de la société torontoise intelliFlex.

À titre de directeur des technologies avancées, M. Bolduc est désormais responsable de la direction technologique de la R&D chez Varitron, en relation avec les différents partenaires industriels, institutionnels et gouvernementaux, et ce en soutien au développement d’affaires. La mise en place des nouvelles technologies avancées permettra de créer un portofolio de propriétés intellectuelles à valeur ajoutée pour Varitron.

(Source: Groupe Varitron)

Commenter cet article

avatar