Achat d’électricité: Innergex signe deux contrats à Hawaï

Achat d’électricité: Innergex signe deux contrats à Hawaï

Innergex est un producteur indépendant d’énergies renouvelables.

Crédit photo : Innergex

L’entreprise de Longueuil Innergex a récemment annoncé la signature de deux contrats d’achat d’électricité avec deux compagnies établies à Hawaï, Hawaii Electric Light Company et Maui Electric Company.

Les deux contrats d’une durée de 25 ans portent sur l’énergie répartissable et permettent aux services publics respectifs d’utiliser l’énergie des installations comme ils le jugent approprié. Ils pourront ainsi maintenir la stabilité du réseau et maximiser l’utilisation des énergies renouvelables sur les îles de Maui et d’Hawaï.

L’électricité vendue par Innergex sera produite par les projets solaires et de stockage d’énergie par batteries Hale Kuawehi et Paeahu. Les deux projets devraient être mis en service en 2022.

«Grâce à ces deux projets d’importance et uniques à Hawaï, nous nous réjouissons d’entrer dans le marché grandissant et prometteur du stockage d’énergie par batteries, où nous avons l’intention de devenir un joueur clé, a déclaré le président et chef de la direction d’Innergex Michel Letellier. Les progrès technologiques en matière de stockage par batteries modifient la façon dont les services publics desservent leurs clients et nous voulons devenir un partenaire de choix pour eux dans leur gestion des besoins énergétiques.»

Innergex est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des centrales géothermiques. L’entreprise dont le siège social est installé à Longueuil exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France, au Chili et en Islande.

Commenter cet article

avatar